Avis sur les fender roc pro ???

Forum Fender
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Nov 2004, 00:55
Je le joue parfois en repet et franchement l'ampli est pas mal mais bon j'aime pas trop le grain de l'ampli.
Il est assez polyvalent toutefois,et même si tu veux pousser il saura te satisfaire,mais bon avec une strat je trouve pas que cela soit terrible pour du rock assez rentre dedans.
les sons clairs sont punchy et dynamiques mais je trouve que ca manque de finesse....
Axel Foley
Je possedde le roc pro 700 et je trouve cet ampli assez polyvalent!!!
Je l'utilise avec ma Jackson PS2!!
Pour ce qui est des sons clairs ils sont assez satisfaisant! Et pour les sons saturés, ceux ci sont pas mal du tout, j'arrive a avoir un bon son métal comme un son rock!!!
Jackson forever!!
Nancy boy
ça manque de finesse...c'est a dire ?
Le son clair n'est pas a la hauteur de la marque ?
Pourtant il y a le preampli a lampe , si je ne me trompe pas....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lesolistefou
Moi j'ai un roc pro 1000, je l'utilise avec une jackson Warrior Xt custom pour du heavy, j'en suis satisfait... Le son clair est terrible,, quand je sélectionne le micro manche, on a le son d'un électro-acoustique. Le préampli est génial, mes 2 gains sont à fond et j'ai une putain de disto heavy qui manque cependant de "chaleur et de brillance"... Par contre si tu utilise un guitare bas de gamme dessus les aigus seront stridents...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Nov 2004, 16:40
Par manque de finesse,je voulais dire que c'est assez puissant c'est sur mais je n'arrive pas à distinguer toutes les subtilités de mon son avec cet ampli.
La disto est assez crunchy mais pas assez soft pour etre utilisé en overdrive je trouve.
Toutefois c'est un bon ampli,faut juste voir pour le prix ou tu pourrais le toucher d'okaz.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 2004, 18:30
J'ai un Fender Roc Pro 1000 (que je vend d'ailleur : https://www.guitariste.com/for(...)58114 ).

C'est un tres bon ampli mais faut etre averti : c'est un ampli Fender, donc son clair magnifique et brillant. Deux canaux de disto l'un qui fait overdrive et l'autre qui pousse un peu plus loin la saturation. Evidement c'est assez typé comme son. C'est pas la chaleur Marshall ! C'est plus pour du rock, hard rock, jazz, blues, funk. Pour du metal il vaut mieux avoir un peu de matos derrière.

Niveau puissance, il à la patate. Je jouais en repet dans une petite salle, et j'avais aucun pb pour m'entendre avec la batterie et la basse a coté. Autre point fort : il encaisse bien les pedale de disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur amplification et Fender...