Avis sur deux amplificateurs guitare

Bonjour !

Voilà, vu que j'ai une fender telecaster standart mexicaine, je voulais un bon ampli pour vraiment pas cher, j'ai pensé à celui-ci http://www.musicstore.de/fr_FR(...)ry=FR peu cher avec possibilité d'y mettre un footswitch, ou un tout lampe http://www.woodbrass.com/combo(...).html qui apparait en 15W, mais en me renseignant il ne fait que 5w apparemment il y a une erreur sur le site, et je joue avec une batterie, lequel de ces deux amplis me conseillez vous ? j'ai 200 euros max. Je joue de la pop rock, et j'aimerais un ampli avec possibilité d'y mettre un footswitch, j'y tiens ^^ le premier ampli à l'air intéressant mais niveau qualité je ne sais pas.
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 12 Juin 2013, 21:28
Une fender standard mexicaine mérite un ampli à lampe pour jouer avec une batterie.
Le premier il faut que tu l'oublies absolument. L'ampli est l'élément le plus important de ton son. Et pour jouer ce que tu joue je me dirigerais vers un tout lampe à un seul canal (donc pas de footswitch) d'une puissance de 5W.C'est pas ce qui manque sur le marché ! Auquel j'ajouterais une overdrive pas chère (bad monkey) par exemple. C'est pas ce qui manque sur le marché.

Donc à choisir je prendrai le Ibanez (surtout qu'il a le tube screamer intégré). Donc un bon choix d emon point de vue.
eulflaike
stormy59165 a écrit :
Bonjour !

Voilà, vu que j'ai une fender telecaster standart mexicaine, je voulais un bon ampli pour vraiment pas cher, j'ai pensé à celui-ci http://www.musicstore.de/fr_FR(...)ry=FR peu cher avec possibilité d'y mettre un footswitch, ou un tout lampe http://www.woodbrass.com/combo(...).html qui apparait en 15W, mais en me renseignant il ne fait que 5w apparemment il y a une erreur sur le site, et je joue avec une batterie, lequel de ces deux amplis me conseillez vous ? j'ai 200 euros max. Je joue de la pop rock, et j'aimerais un ampli avec possibilité d'y mettre un footswitch, j'y tiens ^^ le premier ampli à l'air intéressant mais niveau qualité je ne sais pas.

Le TSA Tube Screamer existe bien aussi en 15W, splittable en 5W. Il est à moins de 290€ (juste la tête) chez Woodbrass. Et pour à peu près le même prix en occaz, tu peux le trouver avec le HP. Et si sa disto de base est assez neutre, pas très typée, il a , à priori 2 intérêts (3 avec son prix!) : le canal Tube Screamer intégré d'une part, et, d'autre part, visiblement, il aime bien les pédales d'effets. Le genre d'ampli où tu peux t'amuser à mélanger une overdrive, voire une bonne disto avec la saturation de l'ampli.
J'opterais donc pour du tout lampes. Le problème quand tu as un ampli à lampes, c'est que tu veux tous les avoir..

En occaz, la tête seule doit correspondre à ton budget. Et un 15W splittable en 5W est plus polyvalent (maison/répet'). Mais si c'est juste pour jouer chez toi, 5W en tout lampes est largement suffisant pour te péter les plombages..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Ok je me dirige sur le ibanez tout lampe , ça vaut quand même le coup de prendre le footswitch non ? et 5W lampe vaut un 10w transistor pour moi, mais j'ai peur que ça fasse juste avec une batterie ^^
eulflaike
Un 5W à lampes vaut sans doute un 50 ou 60W à transistor. Les Watts pour les ampli à lampes, je ne sais pas comment ça marche mais c'est bien bizarre.
L'autre guitariste du groupe trouve ma Jim Root 15W plus puissante que mon JCM 900 100W, splitté en 50W le jour de l'essai. Va comprendre..

La dernière répet, il y avait un Crate 120W de mon coté. Je l'ai comparé avec ma Jim Root. Tout le monde à trouvé la tête Orange plus remplie, avec une disto plus puissante et un son mieux défini, notamment au niveau des médiums. Encore une fois, va comprendre..
Bon la tu m'as carrément convaincu , je prends l'Ibanez, merci pour vos avis !
eulflaike
Avant d'acheter, va voir cette vidéo sur youtube, elle est très intéressante.

http://youtu.be/yKfT7RdgJ64
La démonstration est très complète merci encore ! Petite question, le tube screamer intégré c'est quoi ? une overdrive ? si oui on peut l'activer au footswitch non ? pour passer d'un son clair à un son saturé par exemple, donc je ne vois pas l'intérêt d'une pédale à effet pour la disto ^^
benosiris
Oui la tube screamer est une pédale d'overdrive, et est activable par le footswitch. Tu peux donc passer avec d'un son clair à un son saturé et inversemenent.

par contre il y a des dizaines de pédales d'overdrive différentes, avec des sons différents, puis il y a aussi les distorsions qui seront plus agressives (exemple à la louche pour donner une idée: Rolling stones c'est de l'overdrive et Metallica c'est de la distorsion).

Cet ampli accepte très bien les pédales en tout genre, c'est un de ses intérêts. Et ses 15W sont suffisants pour jouer avec un batteur, même en son clean
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Larry Carton
Le tube screamer est une très bonne overdrive classique, mais tu peux avoir envie d'autres types de son..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
eulflaike
Pas mieux comme réponse sur les pédales. Il est possible que je me craque cet ampli d'ici juillet, on échangera nos impressions..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...