Avis aux Techniciens : modif sur un Combo Fender Prosonic

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dans le passé, j'ai eu la tête prosonic, et je pense pouvoir répondre à tes intérrogations.
J'utilisais une pédale BOSS LS2 (environ 100€), dans laquelle je rentrais 2 préamplis : d'un coté un studio préamp MESA (en externe), et de l'autre le préampli du prosonic (récupéré par la sortie SEND). Avec la pédale, ça me permettais d'avoir le choix entre 2 préamplis. Le retour se faisait dans l'entrée Return de l'ampli de puissance. C'était impéccable.
Pour le redressement, t'inqiètes pas : tu commutes en class AB et automatiquement tu te retrouves avec un pont de diode classique silicium. Pour utiliser la lampe rectifieuse, tu passe en classe A.
j'espère que ça t'éclairera.
FABIOCHESS
zoomtronic a écrit :
Dans le passé, j'ai eu la tête prosonic, et je pense pouvoir répondre à tes intérrogations.
J'utilisais une pédale BOSS LS2 (environ 100€), dans laquelle je rentrais 2 préamplis : d'un coté un studio préamp MESA (en externe), et de l'autre le préampli du prosonic (récupéré par la sortie SEND). Avec la pédale, ça me permettais d'avoir le choix entre 2 préamplis. Le retour se faisait dans l'entrée Return de l'ampli de puissance. C'était impéccable.
Pour le redressement, t'inqiètes pas : tu commutes en class AB et automatiquement tu te retrouves avec un pont de diode classique silicium. Pour utiliser la lampe rectifieuse, tu passe en classe A.
j'espère que ça t'éclairera.

c'est sympa merci
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jaxapi
    le 25 Janv 2011, 13:52
Attention mode déterrage enclenché !

Possesseur d'un fender prosonic rouge de mars 96 fabriqué par le custom chop (bon j'arrête de me la jouer pour lui ! ) je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une modif "simple" dessus (en fait, je vais la faire faire par un tech mais avant je vous pose la question à vous tous, oh ! membres estimés de ce forum !) venons en au fait :

la boucle de cette ampli à un niveau de sortie un "peu trop" élevée pour attaquer tranquillement des pédales (design créer plus pour des racks !)
pédales présente dans ma boucle (delay - tremolo - reverb - looper)

donc est il possible :
1- réduire le niveau définitivement
2- ajouter un switch pour reduire le niveau
3 - ajouter un potar de niveau
4- mettre un buffer en sortie de boucle changera t il quelques choses
5 - prévoir un boitier en plus en sortie de boucle (oui mais quoi ? )

ou bien est ce plus simple de le vendre pour un hot rod deluxe ou autre ayant une meilleure boucle (dans ce cas lequel !) et un aussi bon voir meilleur son clair ?

voilà voilà voilà ... merci !
jaxapi
  • jaxapi
  • Publié par
    jaxapi
    le 25 Janv 2011, 20:57
tu veux dire que ce type de modif est impossible ?

que me propose tu sinon comme alternative à 1000€ avec un son clair qui tu grave (et max un crunch qui tue, au delà je m'en tape !!! ) je ne joue qu'en clair avec boost ou crunch avec des pedales et si possible une boucle utilisable !!!
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 26 Janv 2011, 00:03
comme ça , à la va vite, essais un pot de 1M à la place de R28..t' aura un volume de départ de boucle...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Janv 2011, 01:22
Ce serait le mieux, en effet.

Vendre un Prosonic pour un Hot Rod, ça me ferait mal aux seins.....
Manu, t'as pas de goût, retourne au chaud boire du rhum....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jaxapi
  • jaxapi
  • Publié par
    jaxapi
    le 26 Janv 2011, 09:25
ah ! enfin un peu de soutien .... je commencais à regarder les tarifs des rivera ou mesa d'occase,

merci jipy1 pour l'idée je vais en parler à mon tech .... avant d'envisager la vente de mon prosonic !
manulonch
Gillou a écrit :
Vendre un Prosonic pour un Hot Rod, ça me ferait mal aux seins.....

Modifier un ampli, qui deviendra quasi invendable, pour avoir une option qui existe déjà sur un autre ampli qui plus est correspondra plus à ce que l'on cherche niveau son... Faut vendre et acheter autre chose.

Citation:
Manu, t'as pas de goût, retourne au chaud boire du rhum....

Si ca ne tenait qu'a moi...
jaxapi
  • jaxapi
  • Publié par
    jaxapi
    le 26 Janv 2011, 13:20
manulonch a écrit :

Modifier un ampli, qui deviendra quasi invendable, pour avoir une option qui existe déjà sur un autre ampli qui plus est correspondra plus à ce que l'on cherche niveau son... Faut vendre et acheter autre chose.

Je comprends mieux ton point de vue ...

au départ je recherchais des idées pour ameliorer les performances de la boucle du prosonic, je vais donc en parler au tech-ni-chien qui fait habituellement les révisions de cette ampli mais si la modif est compliquée ou risque de lui faire perdre de la valeur je refléchirais à son remplacement peut être pour un rivera ou un mesa (d'occas les prix peuvent intéressants !)
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 26 Janv 2011, 18:29
normalemant cette mod pourrait se faire sans irreversibilité, et peu etre meme en cablage en l' air provisoire, pour essai
il y aurait aussi la solution de mettre une 12at7, moins de gain donc, mais faudra peu etre re calculer cet étage..pose ces question à ton tech
mehmetsen67
bonjour à tous...
c'est MEHMET de strasbourg, ce message s'adresse aux techniciens pro ou amateur...
je souhaiterai acheter un kit REVER/TREMOLO à lampes chez weber, je recherche donc un technicien pouvant me le câbler le rendre fonctionnel quoi...(vintageamp,jipy,manulonch...)
si l'un d'entre vous est intéressé, merci de me contacter et vos tarifs forfaitaires ou horaires...
cdlt à tous mehmet MERCI

PS: le model en question serait le 5H15, si vous avez d'autre idée je suis preneur...
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...