Clone 1974x, 18w TMB.

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Même riff mais avec un Tiny terror refait en ptp par Doug.
Contrairement au tmb je ne suis pas au taquet sur le gain (6 sur 10), le son est un peu plus raide mais c’est dans le même esprit je trouve:

Autre extrait avec un bugera 1960, là on commence à taquiner les sons hard rock, plus agressif plus de bas.

thunderverb
J'ai refait la prise de son du TMB avec un micro (Rode NT1), cab d'un 5e4 en 2x10 avec jensen p10q et weber 10a125.
L'ampli est très sensible au tube en V1, j'ai testé une 12ax7 Marshall, c'est affreux, je laisse la RFT !

Doug_Watson
les RFT sont assez spéciales, en générale beaucoup de gain. Du reste mécaniquement elles ressemble aux 12AT7...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
les RFT sont assez spéciales, en générale beaucoup de gain. Du reste mécaniquement elles ressemble aux 12AT7...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Oui c’est vrai que la construction interne de la lampe n’est pas commune pour une ecc83, elle a vraiment une identité sonore, je comparerai avec une tfk, une Mullard black plate et une Mazda silver.

En tout cas les changements en v1 sont très audibles, la 12ax7 Marshall est horrible, c’est harsh au possible.

Pour le moment j’explore le canal 2061, ensuite le tmb et puis le pontage qui semble ne pas mal fonctionner. Encore de bons moments en perspective

En ce moment sur ampli et préampli guitare...