J'aurais choisi pour commencer un Seymour custom 5 en bridge et un Seymour 59 en neck.
Le custom 5 est polyvalent, niveau de sortie pas trop elevé, mais ni trop peu.
Bon après faut pas oublier qu'on a des potards de volume sur une gratte aussi, qui servent justement à rester clean en clean, si t'installes en plus un condo+resistance (680pf+220k) en parallèle sur les 2 patte du potard de volume pour faire treble bleed (pour éviter de perdre des aiguës en baissant le volume du micro) c'est super simple a faire, mais après ça dépend du micro certains desfois sonnent bien en perdant un peu d’aiguës en baissant le volume.
Par exemple les Bare knuckle warpigs ont un gros niveau de sortie, mais sonnent vraiment très bien en clean, des trucs jazzy et tout en baissant un peu le potard de volume.
Le SH4 en bridge on aime ou on n'aime pas, c'est un micro plutôt du coté aiguë du spectre, un peu criard pour moi sur tout dans une gratte en aulne comme la DKMGT. Par contre j'aime beaucoup le SH4 en position manche.
Si j'etais toi je choisirais l'ampli avant de choisir les micros, car les EMG peuvent aussi sonner super bien en clean, dépendant de l'ampli.
Après pour le choix de l'ampli y'a une palanquée de choix, ni mauvais ni toujours bien, par contre ne te fixe pas trop sur la puissance, un 100w avec un bon master et volume par canal (quasi tous les "gros" amplis modernes) peut sonner très bien à volume de chambre, si tu mets en plus un "volume box" dans la boucle (ca ne coute pas cher à fabriquer ou même a acheter) ca va rendre le master plus progressif.
Disons que moi personnellement, j'ai toujours était largement plus satisfait par des amplis 50/100w multi canaux avec des options, à volume chambre que des amplis petit wattage 1 à 15/20w en EL84/6V6.
D'ailleurs y'a justement un sujet là dessus en ce moment sur le site :
https://www.guitariste.com/for(...).html