Ecoute pour un type comme moi qui est à la base allergique aux effets numériques, et à l'amplification num. Je suis très surpris ! Les sons clair, sont chaud, les distos baves comme du Mesa Recto lampe (modélisation DC moderne sur 11R), c'est juste moins organique et dynamique comme dit. Après le reproche que j'ai (avec encore une fois le peu d'heure de jeu dessus), c'est que suivant les réglages de l'EQ, tu peux avoir un crunch qui claque, mais qui en arpège sonne vraiment brouillon...c'est là ou je veux en venir sur le fait que ce matos à ces limites. Ou un ampli à lampe n'aura jamais ce problème (à moins de jouer a 0.1 au master...ça sera pareil).
Après le poweramp que tu veux utilisé est encore une fois une simu d'amplification à lampe. C'est un bon poweramp, mais...j'ai peur que du coup ça sonne plus froid que moi. Je suis sur un VHT 2/50/2 en EL34 et si les lampes n'était pas la je suis sur que ça sera plus plat. A testé du coup !
Oui Kemper c'est le double du prix, mais ça les vaut. Quand tu pense qu'avec un Poweramp, preamp, effet (type Gmajor de TC) et j'en passe, on arrive facile au 1500€ du bestiaux.
Si j'avais de quoi m'enregistré (ce qui n'est pas encore le cas) je t'aurais montrer ce que ca donne avec plaisir !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!