Avec le jcm800 vous me conseillez quelle baffle?

Forum Marshall
Forums
slashnguns
alors mon budget et mon ardeur à trouver un jcm 800 slash signature sur lille s'est produit pour 700 euros(oui ca existe sur lille).
le probleme c'est que je n'ai que la tete et je voudrais savoir quelle baffle je devrais utiliser pour avoir un son commun avec celui de slash!
c'est une trés bonne question que les vendeurs de lille et de milonga ne savent pas répondre!
alors je me berce vers vous mes cheres guitarsite qui etes un palier de connaissance et de reflexion!
merci à l'avance
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le 07 Fév 2005, 12:01
Ben c'est pas compliqué, l'une de celles-ci (c'est plus ou moins les memes):

- Marshall Slash Signature
- Marshall Silver Jubilee
- Marshall 1960av
- Marshall 1960bv

enneite
  • Publié par
    enneite
    le 07 Fév 2005, 12:08
Baffle JCM800 début 80, tout le monde en dit du bien, du vrai bois !
Mr_thordendal
Ouai mais yen a certaine monté en g12t-75 alors fait gafe a bien en prendre en vintage 30 ou en greenback
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
arnaud.ret
je crois justement que les baffles jcm 800 etaient monte en g12t 75, mais c clair qu avec les greenback ca doit vraiment bien sonner
Mr_thordendal
Non ya des baffles 800 monté directement en V30 apres pour les greenback ca doit etre une modif du propio mais j'en est deja vu plusieur et ca sonne fichtrement bien
R.I.P dime
slashnguns
merci du conseil les jeunes...
euh je suis difficile mais vous savez combien ca coute environ en neuf et pis les marchés de l'occaz'??
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
Xavier W.T.
C'est sur que l'attachement émotionnel fait dire automatiquement que Marshall = Celestion mais c'est pas tout!

Les modéles Celestion trouvables d'origine dans des baffles Marshall d'aujourd'hui (particules de bois pressé, pas très très bon pour la résonnance. Y'a mieux):
G12T-75 : très bon HP de distortion
Vintage 30 : excelent "all around" (tm Gillou)
G12M (pas si sur) "Greenback" : son très classique, faible "wattage" pas HP (25w) et HPs fragiles
G12H30 : LE crunch!

Colle Argole (ou un truc du genre) un forumeur souhaitait vendre son baffle JCM800 des années 80, en vrai bois avec des G12H30. Les G12H30 font 30w chaques, donc le baffle en fait 120. C'est peut-être un peu limite avec ta tête 100w mais le son est époustouflant!

Il y a d'autres très bons HP chez:
Emminence
Fane
Electro-Voice
Weber!
Gauss
et on continue...
I wanna be sedated!
Mr_thordendal
Tout a fait thierry
R.I.P dime
slashnguns
oui je suis assez butté dans le style de son que je veux!!!
merci pour l'info les jeunes
Xavier W.T.
J'ai beaucoup de misère à comprendre que quelqu'un puisse déduire que je m'appelle Thierry...
I wanna be sedated!
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Fév 2005, 03:44
Parce que tu t'appelles Thierry ?
"Tout a fait Thierry" c'est une formule imputable au collégue de Thierry Rolland qui commentait les matchs de foot sur Tf1. Un truc franco-français en somme.
Xavier W.T.
Non, je ne m'appelle PAS Thierry justement... et je me sentais exclu de vos plaisanteries franco-françaises :'(.
I wanna be sedated!
killbill
Bon bin tout à fait Xavier!

Si t'as l'occase de trouver un DVD des guignols de l'info d'y a 4/5 ans, c'était le grand truc! Y ont même fait des T-shirt "Tout à fait Thierry"

Pour le box, ce serait dommage de mettre une JCM 900. Elles ont une bonne réponse pour le Metal contemporain mais les aiguës (j'ai contrôlé dans le dictionnaire c'est bien sur le E et non sur le U) sont un peu dérangeantes. Changer les HP pour des V30 c'est bien mais cher! Essaie de trouver un box JCM 800 d'occase...
Humor is the best alternative to serial killing
Mr_thordendal
dsl j'avais oublié que tu etait de quebec
Sans rancune ;-)
R.I.P dime

En ce moment sur amplification et Marshall...