- #8
- Publié par
gma le 16 Août 2005, 00:36
Ha oui le monocanal on s'en tamponne rapidement...
En fait quand on a un son vraiment bon, il convient pour tout...si on veut saturer un poil moins on baisse le potard de volume sur la gratte et emballé c'est pesé.
J'ai l'impression que ceux qui cehrchent plein de canaux sont ceux qui ne sont satisfaits d'aucun des sons qu'ils tirent de leur ampli.
Un beau son crunnch, il conviendra aussi bein pour des chorus léger que pour de l'avoine genre haut niveau...Au besoin un overdrive et vlan!!!
Le vox a déjà fait ses preuves, le son est iscrit dans les genes de tous les gratteux du monde. Depuis les Beatles jusqu'aux stooges, tu vois déjà la palette de sons qu'on peut obtenir. En plus les nouveaux ont un master volume!!!! Que du bonheur. Et, vous allez rire, mais j'ai fait du metal avec en répète et bon sang...ca fait mal...Bon y avait pas de master donc il a fallu le mettre vraiment très fort, heureusement que les lameps étaient fatigués sinon j'y aurai laissé mes oreilles. Mais en le mettant VRAIMENt fort (presque à bloc!!!) et en y foutant un overdrive et une fuzz...houla aux abris les enfants!!!!!
Ashdown je ne connais pas. Mais les sampels que j'en ai entendu m'ont laissé à peu près autant de souvenir que la première chemise qu'il m'ait été donné de porter. Fadasse, un grain pas décidé, impossible de le reconnaitre dans un mix à mon avis...Un truc pour jouer tout seul mais si tu veux vraiment enquiller en groupe, prends donc un bon vox des familles.
Mais par contre tu me fais plaisir, tu le testes avant...Parceque si le son est magnifique, niveau jeu et sensations de jeu, ça peut être une passion comme une haien sans borne. Je les adore ces amplis mais ils ne m'amient pas. Je suis incapables de jouer dessus sans être tendu comme un arc. Ca sonne, hein, mais c'est pas reposant et niveau confort je suis bien plus à l'aise sur du marshall ou sur mon soldano. Donc attation, le vox se maitrise par la manière forte mais s'il resiste trop, il t'en fera voir de toutes les couleur...Ce que je dis est aussi valable pour certains amplis fender...Autant un deluxe ça sonne facile, autant un bassman...Pfiou faut le dompter et t'y laisse des plumes!!! Donc attention, vigilance et essai obligatoire du bestiau avant de passer à la caisse!!!!