~mucho~ a écrit :
arf trop taf c'est soudé! Seul hic c'est qu'ils auraient pu mettre un interrupteur sur le baffle pour eviter le poc à l'allumage et quand on l'eteint..
En attendant réponse a ma question de transfo, j'ai resolu le soucis du "ploc" à l'extinction.
Primo j'ai mis une capa et une resistance recuperé sur une alim pour filtrer les bruits parasites sur mon 220v (une horreur ici l'installation, tu éteins la lumiere tu as un ploc dans les enceintes par exemple)
J'ai donc mis en place ceci, (apres lecture de cet article:
https://www.astuces-pratiques.(...)cteur) :
condo 105k, resistance 1.05megaOhms
J'ai également testé des capas sur l'interrupteur comme j'ai deja fait sur mon petit ampli transo vintage mais sur ce mag300 ca ne change rien... Donc j'ai viré l'interrupteur on/off pour mettre 2 interrupteurs de recup, un lumineux pour l'alim et un noir tout simple pour la sortie hp:
J'ai du limer proprement les bords pour qu'ils puissent avoir la meme taille que le gros d'origine:
and voila!
Conclusion: bah ca marche impec, adios le ploc! Cependant j'ai un tout mini buzz (oreille sur la grille), mais je pense qu'il y etait deja avant et je psychote que ce soit les capas qui en soit la cause.