- Publié par
CŸD le 24 Août 2005, 12:03
Hi ! J'ai essayé cette tête 3 fois dans divers magasins, voici ce que j'en pense .... je précise toutefois que je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'ampli à lampes
Pour moi c'est une belle réussite. Dans cette gamme de prix, c'est une des meilleures. J'ai trouvé le clean agréable, pas fabuleux bien sûr, mais avec du coffre et de la chaleur. Il manque de personnalité et de relief, malgré tout.
Le crunch est bon, sans être inoubliable ; on sent que cette tête est avant tout destinée au gros son
Venons-en au lead. Avec une bonne égalisation en V et le gain poussé, ça sonne très bien. Un son dynamique et ample, massif et costaud. Je précise que ça varie selon le baffle of course. Perso j'ai testé avec l'Ashdown 2 fois, et avec un Bogner 1 fois. Le Bogner a l'avantage, mais l'Ashdown remplit bien son office.
Je précise que je n'ai pas pu essayer le boost du canal saturé, car à chaque fois le footswitch nécessaire était introuvable dans le magasin
J'imagine qu'avec ce surplus on a un son encore plus dense, compact. Lors de mon essai, avec le gain au max, j'avais un très bon son pour du hardcore/métal, à la Deftones ou Snapcase ( niveau quantité de gain ). Pour du death ou autres, faut voir avec le switch
Réverb incluse, pas inoubliable mais qui remplit bien son office. Look très sympa, dans la pénombre d'une salle ça doit être très sexy
Voili voilà, je pense que ce sera ma prochaine acquisition perso, mais j'avoue que je me tâte à économiser encore pour taper plus haut. Je pense également à prendre la version combo, plus pratique.
A + les loulous