On t'as jamais dis de mettre les médiums à fond!!!
Avec un ampli, sauf un vieux marshall (tout à fond, rien d'autre!), faut absolument pas avoir de réglages extrèmes. Les médiums doivent être présents dans ton son puisque c'est la fréquence que couvre la guitare naturellement. En groupe ce sera inaudible.
Petite expérience. Des amis à moi ont une groupe, du gros metalcore à la Atreyu. Les 2 guitaristes ont déjà eu les médiums assez bas mais comme ils sont pas con ils se sont bien rendu compte que ça sonnait pas. Ils sont tout les 2 montés vers 5. Déjà la ça sonnait plus plein mais en live comme en répet on disernait mal les 2 guitares. J'ai suggéré que le rythmique baisse ses médiums à 2,5-3 et le lead monte à 5,5-6 et ça a super bien marché, maintenant ils sont super audible tout les deux!
Faut JAMAIS mettre gain + bass à fond, mids à 0 et aigus jusqu'à percer les tympans, surtout sur un ampli "moderne".
Pour un Super Lead ou un JCM800 mettre volume (+ gain si gain il y a) + médiums + aigus tous à fond c'est très acceptable, bass et présence à ajuster celon la guitare. Sur un Mesa Boogie dual rectifier solo head, utiliser cette equa c'est un aller simple vers la catastrophe.
Colle Argole, un forumeur d'ici utiliser un pré-ampli GP3 de VHT (gros metal) et une tête JCM800 50w dans l'entrée low comme power amp. Il y a eu un topic crée exprésément par un autre forumeur qui ne le connaissait pas pour dire qu'il avait vu son groupe en live et que le guitariste (Colle Argole) avait été complétement inaudible. Le problème c'est que les médiums étaient creusés, beaucoup trop, et que les basses se perdaient dans la bass et les aigus se perdaient dans les cymbales.
I wanna be sedated!