niethalf a écrit :
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis un peu perdu. J'ai construit une réplique d'un Fender Princeton 5F2a, l'ampli est fini et il marche plutôt bien. Seulement en regardant les lampes un arc bleuté apparait sur la 6V6GT (en haut de la lampe).
Cela pose-t-il un problème concernant la longévité du tube ?
J'ai des tubes qui font ça depuis un moment et ils se portent à merveille, donc pour ma part je dirais non. Certains tubes le font d'autres non c'est pas bien grave.
Parfois y a un arc en bas et c'est un peu violet rose là c'est plus génant mais si c'est en haut et bien bleu (comme sur mon avatar) c'est pas grave.
niethalf a écrit :
De plus je me suis rendu compte que mon montage n'était pas bon, j'ai alimenté les filaments en DC à vide j'ai bien une tension de 6.3V mais lorsque que la 12ax7 et la 6V6gt sont en place je n'ai plus que 5.25V dois-je revoir mon montage d'alim ? (copie du marshall 4001 mais alimentant la 12AX7 et 6V6GT)
Hé bien oui là il y a un problème ça doit être le pont de diode qui te bouffe un peu de courant. A mon avis, tu vire le pont de diode, tu repasses en chauffage AC, et ça va le faire. Avec seulement deux lampes, pas besoin de faire un chauffage DC, en cablant propre, y a pas de ronflette (par contre tu laisse bien les 100 ohms à la masse)
niethalf a écrit :
La tension d'anode sur la 6V6 est de 380V est-ce trop?
Non ça doit aller après faut voir en fonction de l'impédance de sortie mais ça doit aller.