Denis13 a écrit :
Il le fait sans le logo "george" ?
Non, sans rire c'est sympa de faire partager des avis sur ces marques peu connues, et européennes de surcroit
Je ne pense pas qu'il le fasse sans son logo, cela dit c'est vrai qu'il n'est pas terrible pour nous autres français mais il n'est pas plus laid que celui de Cornell ou de Carl Martin (http://www.carlmartin.com/product-custom_shop_50.htm)et en Espagne il a acquis une très sérieuse réputation, donc là-bas, quand on voit "George" sur un ampli on sait que ça signifie "top-qualité". Il faut juste espérer que d'autres guitaristes et bassistes français jouent sur cette marque pour que le nom se fasse aussi dans l'hexagone. Pour l'instant, je suis son premier client et comme je sors rarement de Corse...
Sur les marques européennes, je suis d'accord avec toi. Il y a suffisamment de fabricants qui savent travailler, sans compter qu'un ampli conçu en Europe l'est pour travailler en 220 volts à 50 Hz, donc les circuits sont optimisés et les amplis "voicés" pour notre type de courant.
Ce n'est pas le cas des amplis américains qui sont faits pour du 110 volts à 60Hz et à qui on se contente de rajouter un sélecteur d'alimentation qui n'agit en général que sur le voltage. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les puristes tournent avec des amplis en 110 volts et d'énormes transfos qui remettent voltage et période de façon conforme...
De plus, les européens en fin de compte arrivent à être moins chers que leur concurrents américains (surtout si on compte les taxes de douanes et coûts de transports) pour des produits de qualité identique voir parfois supérieure.
Enfin, les jours passent et je me félicite du choix que j'ai fait, c'était certes un peu risqué dans la mesure où je n'avais pas pu essayer et personne de ma connaissance qui en possède. Ce fut un peu un pari basé sur le feeling, la conception qui correspondait à ce que je cherchais, quelques avis sur Harmony Central sur les amplis Carl Martin (qui sont aussi fabriqués par Jorge Bueno, en fait ce sont le Thunderbird et le Tornado et les têtes Monarch V5 et Fairlane V20 mis 30% moins chers, le logo probablement... ), l'excellent contact que j'ai eu dès le départ avec Jorge Bueno, ce que j'avais pu avoir comme renseignements et avis par les musiciens ibériques sur Myspace et enfin quelques auditions sur YouTube...
Je me rends compte que j'ai oublié de donner l'adresse de son site, c'est donc :
http://www.georgetubeamps.com/. Dernières précisions, on peut payer avec Paypal car, à ma demande, il vient d'y créer un compte, il suffit de préciser à Jorge que l'on souhaite payer par ce moyen, enfin j'ai réglé le bébé en 3 fois, 1/3 à la commande, 1/3 en milieu de fabrication et le dernier 1/3 juste avant l'expédition ce qui m'a permis d'étaler le règlement sur 3 mois (sachant qu'il y a 8 à 10 semaines de délais de fabrication).