..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xenophane
fxdfxd a écrit :

Hello

Le potard de boucle c'est de la merde, le son est completement denaturé a bas volume. Par contre je l'utilise en plus de mon attenuateur, et la ca fonctionne pas mal !

Pour le clean, l'ampli que tu as posté n'est pas le quick rod, et je maintiens que le clean sur le quick rod est pourri, meme en sachant le regler !

D'ailleurs, c'est le plus grand reproche fait a cet ampli ... on entends le clean sur cette video a 14s :

Voila, c'est clean, c'est tout, et meme avec une strat c'est pas le bonheur !

-fx

Le Street Rod est quasi identique au QR.
Il y a deux différences notables:
1.Le mode 20/40 watts (Pentode/triode)
2.L'absence d"un potentiomètre de gain sur le canal clair (le gain est fixe dans le circuit)

Merci pour ton avis.Je ne le partage pas cependant.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ecoute, moi ce que je sais c'est que mon ampli ne sonne pas du tout comme ta video, mais plutot comme la video que j'ai posté !
C'est droit, ca ne crunch pas, c'est pas chaud, meme avec une strat, que dire d'autre !
Savais tu aussi qu'il existe plusieurs version du SPLAWN quick rod ? Sur la premier le son clean etait vraiment a chier, et sur la deuxieme il est censé etre amelioré ... pourtant j'ai la deuxieme

Mais de toute facon j'avais pas fait gaffe, mais sur ta video, le gars est sur le canal saturé, qui lui effectivement peut sortir un meilleur son clean que le canal clean, un comble !

Sinon je confirme que le canal clean du street rod est aussi pourri que celui du quick rod

(video officielle hein !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nabstud
Je confirme également que c'est un des moins bons cleans que j'ai teste il sonne plat mais utilisable sans avoir de charme ou dampleur !
Bonjour!
J'aimerais savoir si la Quick rod n'avait pas trop de gain?
Je suis fan du voicing des Plexis et 800 mais j'ai peur que pour du rock ça soit trop de gain (sur le splawn)!!!
Merci
Rom
fxdfxd
  • fxdfxd
si y'a bcp trop de gain, mais le concepteur a eu une idee geniale, ajouter un potard de gain !
Du coup qd tu le tournes, paf le gain diminue

allez je plaisante, c'est vrai qu'il y a un max de gain a fond, mais pas de souci pour redescendre a des choses moins barbares, comme le plexi.
Tu trouveras sur youtube des videos ou on voit le quick rod presque en clean sur le canal sature, et ca sonne pas mal du tout

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bluefun57
Xenophane a écrit :
fxdfxd a écrit :

Hello

Le potard de boucle c'est de la merde, le son est completement denaturé a bas volume. Par contre je l'utilise en plus de mon attenuateur, et la ca fonctionne pas mal !

Pour le clean, l'ampli que tu as posté n'est pas le quick rod, et je maintiens que le clean sur le quick rod est pourri, meme en sachant le regler !

D'ailleurs, c'est le plus grand reproche fait a cet ampli ... on entends le clean sur cette video a 14s :

Voila, c'est clean, c'est tout, et meme avec une strat c'est pas le bonheur !

-fx

Le Street Rod est quasi identique au QR.
Il y a deux différences notables:
1.Le mode 20/40 watts (Pentode/triode)
2.L'absence d"un potentiomètre de gain sur le canal clair (le gain est fixe dans le circuit)

Merci pour ton avis.Je ne le partage pas cependant.

quels sont les gamelles dans le baffle marshall?
ouenesgain
Bonjour, je viens d'acquérir fraîchement (ce matin) le Splawn Quickrod de notre ami fxdfxd, je prends 5 min pour écrire ces quelques lignes et signaler que je suis complètement sur le cul !!!

J'ai essayé tout un tas d'amplis, du marshall, orange, laboga, engl, vht, NOS, rivera, krank, tous aussi bon les uns que les autres, mais aucun, je dis bien vraiment aucun ne m'a foutu la claque monumentale que je me prends quand je joue là dedans C'est juste indescriptible, ça vous prends aux tripes à la mode de Caen, et ça vous retourne le bide !!! Que c'est bon !

Je suis comblé.

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Avr 2011, 21:24
Les splawn sont incroyables il ne sont pas fait pour le clean mais on peut en tirer des choses tres bonnes quand même voir cette video :

Mais alors en crunch et Hi gain, c'est magique !!!!!! Ca bave jamais, mais c'est organique a souhait, un vrai marshall aux hormones
Sick sad world
Dans le online store de splawn ce n'est pas très clair, ils parlent de 50%, par exemple : http://www.sagepayments.net/ef(...)ckrod Du coup ces 50% c'est juste pour commander ou bien est-ce une promotion? (bon je me doute qu'il ne faut pas rêver mais qui sait)
Sinon quelqu'un a déjà vu les schémas de ces amplis? C'est vraiment du marshall à la base ou bien quelque chose d'original inspiré de...?
fxdfxd
  • fxdfxd
Sick sad world a écrit :
Dans le online store de splawn ils semblent faire 50 % sur leurs tetes, par exemple : http://www.sagepayments.net/ef(...)ckrod Du coup ça me tente mais je me dis qu'il y a quelque chose qui doit m'échapper pour un qu'ils fassent un tel prix?

C'est marque dessus :

Citation:
Splawn Quickrod $1850.00 + shipping Price below is a 50 percent deposit to place the order

En gros si tu n'est pas anglophone, c'est juste un accompte de 50% que tu dois verser a la commande, le reste apres, car les SPLAWN sont construit a la demande (perso je fais pareil avec mes amplis, c'est un bon systeme !!!)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Sick sad world
Arf je m'en suis rendu compte après, dommage que ça soit si cher
fxdfxd
  • fxdfxd
ca les vaut !
On parle d'amplis fait a la main, finition sur mesure, et qui sonnent qd meme super bien !
Apres c'est sur que le port et la TVA ca change tout, mais apres effectivement on peut trouver aussi bien pour moins cher

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
totoleheron
Oui enfin on parle d'un ampli assemblé à la main et j'aimerais bien savoir pour ce prix, très abordable, d'où viennent les PCBs.
patricef
J'ai ouvert le mien: il y a un beau drapeau étoilé sur le PCB, un sticker "Proudly Manufactured in the USA", sans oublier une référence à un chapitre de la Bible écrit à la main sur le chassis (pour jouer la musique du diable sans doute...)
Bref si jamais il y a du "made in ailleurs qu'aux USA" là dedans c'est le scandale assuré !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...