Il faut remettre les choses dans leur contexte : un ampli câblé sur PCB comme les Marshall studio 20W, même fait la main (j'en doute), sera beaucoup plus rapide à câbler que du point à point. Le tarif reflète principalement ça, pas la provenance.
Un équivalent serait plutôt par exemple, en Angleterre, du côté de chez Cornell (un Studio 20 câblé à la main c'est plus de 2000 euros).
Et clairement quand tu achètes en très grande quantité les transfos, châssis et compagnie (pour Marshall), ça revient aussi moins cher à la pièce.
Au final un Marshall Studio, c'est quoi, environ 60 euros de PCB + composants, 150 euros de transfos alim et sortie à tout casser, 40 de châssis, un peu de visserie, des potards, switchs, une heure d'assemblage à peine à la chaîne (les PCB arrivent déjà câblés). Avec 50 euros de tubes, on arrive à un prix de fabrication qui doit approcher les 350 euros, revendus 900 euros en magasin avec bien sûr la TVA, les frais d'import, la marge fabricant + distributeur + magasin.
Donc oui, le travail et les intermédiaires coûtent de l'argent, bien plus que le simple coût des pièces.
Il y a certes des artisans qui arrivent à sortir ce genre de produit un peu moins cher (pas beaucoup) en rognant sur leur marge, mais est-ce viable et raisonnable sur le long terme, pas sûr !