Donc si je comprend bien - mes connaissances sont très basiques ! - cela permet de retuber avec des lampes de puissance appareillées sans avoir à rebiaiser ? (donc le pas besoins de l'amener à un techno.. )
D'autre part, que conseillez-vous pour le HC30R comme jeux de lampes, pour avoir un son clean plutot smoth - donc pas trop claquant et un lead assez gras, épais ? (sachant que je joue surtout sur LP & apparentées, avec des HB...et que donc ça aide déjà par rapport à une strat!!)
(sans rentrer dans du NOS qqchose qui "sonne la mort" mais qui coutent un rein )
ça m'aiderai pour m'orienter dans les choix de lampe - assez grands - pour commencer des petits tests...
Pour info niveau guitare c'est principalement une LP Custom avec EMG actif, une Edwards Page en SD et une PRS hollowbody II avec micros PRS Archtop...Donc des guitares avec un son assez spécifique quand meme...
D'autre part, les sockets de tubes de puissance EL34 et 84 sont les meme non ? Ce qui permet de diminuer la puissance en les passant en 84 ?
Au niveau du son cela entraine des modifications sensibles ?
Seb t'as acheté la 30R d'expendora ? Alors ça donne quoi une Custom dedans ?
Et puis dernière question quelqu'un a essayé un HC30R dans un cab en V30 ? (genre Seb si tu me donnais un avis sur la LP Custom -> Bad Cat -> et puis tu dois bien avoir un 2*12 ou 4*12 Mesa en V30 qui traine ça m'arrangerait ^^)
Merci