Citation:
envisageable et possible de rajouter un tweeter au bafle principal, pour un combo à lampes ou pour une enceinte couplée à une tête à lampes, afin de d'absorber ces fréquences et de pallier ce risque ;
oui mais il faudrait donc concevoir deux circuits, un pour l'ampli tube et l'autre pour l'insert . Concevoir un baffle a deux HP ect... les ventes seront nulles pour ce genre de truc .
Et a ca on pourrais répondre pourquoi ne pas plutot acheter un petit ampli clavier ? ca évite le bricolage hasardeux et c'est fait pour.
Citation:
quand on choisis un ampli à lampe c'est qu'on est en quête de son "haut de gamme
et puis il y a surtout ca aussi , l'idée de ce qu'on se fait d'un ampli a tube. (n'y vois rien de personnel Gilhou surtout)
Le marketing, le mythe et tout ce qu'un ampli a tube fait résonner dans la tete d'un guitariste. C'est pas pour rien que tout les marques qui essayent de mettre de nouvelle idées sur le marché se cassent la guele ou on beaucoup de mal.
et c'est pourquoi 90% des amplis a tubes aujourd'hui sont des copies de copies de copies de copies ect...
Maitenant si c'est pour jouer a la maison tu as deux solutions :
-soit tu as un ampli vintage type bassman et compagnie avec de canaux qui se rejoignent avant l’étage de puissance. Tu mets le MP3 dans l'un et dans l'autre la guitare. Attention au volume pour le MP3 ca n'a pas la meme amplitude.
-soit tu n'as qu'une entrée et auqel cas tu peux bricoler soit un tout petit mixer , ou acheter une petite table de mixage et ca dans l'input de ton ampli .
A la maison (en générale) on ne joue vraiment pas fort et comme de tout facon tu vas réduire le canal du MP3 il n'y a pas grand risque pour ton haut parleur . Par contre si tu pousses le volume ca peut le devenir.
A titre d'exemple il m'arrive de brancher un synthé dans mon ampli et c'est pas pour autan qu'il a exploser .