Ampli Vs simulation

Bonjour à tous

après quelques année d’arrêt de la gratte, je me suis décide à m'y remettre.
je joue principalement du muse (enfin au drum pour le moment) U2 etc...

à l'époque j'avais une pacifica 112 avec un truc comme ampli que j'ai oublie le nom (que je me suis sépare depuis 3 ans)

aujourd’hui j'envisage une Gibson SG faded pour une question d'avoir une guitare que je garderais toute ma vie .. un peu comme une consécration ahah.. mémé si j'ai pas un super niveau aujourd’hui.

bref...

Pour des raisons de budget je prefere mettre plus d'argent dans la guitare (que je garderais a vie) contre l'Ampli.
j'envisage fortement un logiciel de pre-ampli et simulation ampli etc.. style jamvox.
par la suite, des enceintes monitoring vont arriver

je sais.. je vais avoir le discours de
Une gibson sur un ordi.. t es malade.. c'est pas digne etc...
mais faut vivre avec le temps et la techno aujourd’hui et avec les moyens.
je joue principalement pour le plaisir sur la musique originale et seul.

je me dis qu'a choisir, entre un budget de 200euro pour un ampli et pédale... je suis mieux avec une simulation

mais je reste ouvert a vos avis et critiques
Spartan334
Oublie pas que si tu veux jouer une bonne simu genre Bias FX (200 boules), faut une carte son pour avoir le signal de la gratte dans l'ordi, et pour ça compte une centaine d'euros pour un truc correct...
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
des conseils?

je pensais à quelques chose comme ca
Steinberg
CI1 - 2 I/O Audio Interface

Focusrite
2-in/2-out USB 2.0 Audio Interface

pour le programme par contre, il est vrai que le choix est super varié.. en gratuit et payant...
je suis preneur de conseil
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 05 Août 2016, 20:25
J'ai Bias FX, j'aime bien.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tu as besoin d'une carte son super, j'utilise la carte son intégrée avec ma carte mère, il faut juste avoir les drivers Asio 4 all.
Par contre j'utilise un petit préampli (art tube mp v3) qui aide sans doute pas mal et évite d'attaquer la carte son directement.
+1

la difference de prix entre une carte son preamp et le art tube mp v3 reste pas trop eleve

question log.
quid de la diference entre la version bias fx et amp fx.
Ils sont aux meme prix je crois
la version APP est moins chere ?...
littleguitar
la très bonne affaire en firewire c'est la TC desktop konnekt 6 que l'on touche d'occaz pour une misère, de puis que j'ai acheté çà, j'entends une fois enregistré le son de mon ampli comme quand je le joue devant le baffle, avant, c'était Disney !

carte firewire avec chispset Texas instruments et zéro plantage depuis 3 ans et latence quasi nulle avec un vieux PC récupéré au boulot...
Tubes, what else !
Spartan334
Focusrite tu peux y aller les yeux fermés

C'est peut être pas la réponse attendue mais a mon avis tu ferais mieux de te trouver un petit ampli sympa d'occaz, t'auras jamais les mêmes sensations sur un plugin sur un vrai ampli, en tout cas c'est mon expérience
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 06 Août 2016, 18:28
emmanuelha a écrit :

question log.
quid de la diference entre la version bias fx et amp fx.
Ils sont aux meme prix je crois
la version APP est moins chere ?...

Le choix entre les deux versions c'est Bias Fx d'un côté, Bias Amp de l'autre.
En fait un des pêchés mignons de Positive grid, c'est de ressortir un nouveau logiciel tous les x années avec un nouveau nom et des nouvelles fonctionnalités.
Bias Amp (anciennement Bias tout court) ne faisait que les amplis et il fallait rajouter des effets ensuite (notamment avec Jam Up).
Puis ils ont sorti Bias FX qui fait les amplis + les effets, avec moins de possibilités de tweaking des amplis, mais pour un intérêt de toute façon amha assez limités.
Donc je pense qu'en 2016 il vaut mieux choisir Bias FX.
La vache j'y comprends rien !!

Comme quoi j'ai un problème avec la simulation..

Ceci dit l'autre jour j'ai joué chez un pote qui fonctionnait tout sur simulation, on a enregistré un morceau, ben le son de gratte n'était pas dégueu du tout, à tout ceux que j'ai fait écouter ils étaient sciés, et d'ailleurs se sont bien moqués de moi qui a du tout boutique et qui les saoule à chque nouvel investissement (t'as entendu comment c'est top ?)

Bon aller c'est pas le tout, mais je sème un Danellon au passage

EDIT : Danellon capturé
(\__/) Clone officiel d'arsenelapin
(='.'=)
(")_(")
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Août 2016, 01:52
.

Cuit là aussi

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
arsenelapin
Ha ben oui, mais si tu connais les horaires de pleine lune où ils sortent tous c'est pas du jeu

Bon il est toujours en liberté pour l'instant...
en fouillant un peu

j'ai remarque que le yamaha thr10 pourrait etre deux en un
il pourrait me servir d'ampli rapide.... mas aussi de carte son pour utiliser amp fX and cie

qu'en pensez vous
arsenelapin
A ce qu'il parait il est très convainquant en plus

Faudrait essayé, j'ai un ami qui a revendu ses cubes pour ça, et il en est bien content
stege106
la plupart des pédaliers multi effets ont des modélisations de qualité et font carte son avec une sortie usb...il te suffit de moniteurs pas trop chers et tu as l'équivalent d'un yam thr avec plus de possibilités avec des effets, le controle des pédales et des mémoires de presets...

tu peux aussi mettre les moniteurs direct en sortie analogique du pédalier sans passer par l'ordi et ça te fait un ampli de répète pour la maison....

ensuite tu pourras conserver le multi effet pour un ampli plus puissant ou une console...
quand tu dis moniteur, tu veux dire ampli ?

en tout cas, merci pour l'idée.. ca me plais pas mal

une idée de pédale qui ferait affaire du coup ?

mes critères reste une compatibilité avec amp fx and cie. sur mac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...