Ampli Voyage

Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 22 Nov 2019, 11:40
Je suis pas sur de bien comprendre : comment vous reliez le pédalier à l'enceinte bluetooth?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
jimfire
Les pedaliers ont une sortie casque ou l'enceinte une entrée jack/aux.
L'idéal étant un bon multieffet avec simu de cab/hp dans des enceintes de monitoring.
NOSAC
  • NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le 22 Nov 2019, 16:41
jimfire a écrit :
L'idéal étant un bon multieffet avec simu de cab/hp dans des enceintes de monitoring.

Tu as des références à proposer?
maderalinda
NOSAC a écrit :
Je suis pas sur de bien comprendre : comment vous reliez le pédalier à l'enceinte bluetooth?

Voilà une photo de la configuration complète, avec les éléments connectés, prête à l'utilisation:

Maderalinda
maderalinda
Le power LT xl est une batterie externe qui permet d'alimenter le G1on et, si nécessaire, l'enceinte. On peut aussi alimenter le G1on avec des piles ou avec une alimentation externe, et l'enceinte possède bien sûr sa propre batterie
Maderalinda
maderalinda
Et enfin pour donner l'échelle voilà la même chose avec une telecaster à côté

Maderalinda
maderalinda
Gros avantage, j'avais déjà tout à la maison, je n'ai pas dépensé un centime
Maderalinda
NOSAC
  • NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le 23 Nov 2019, 11:30
C'est cool de faire un retour. Je pense que je vais opter pour la même config que toi, me reste à trouver un petit multi effet.
Sinon tu en es content de ta travel guitare ?
jimfire
NOSAC a écrit :
jimfire a écrit :

Pas spécialement, à part ma propre expérience.
Donc une bose mini sound (la brique grise) et un gros zoom g7.1 ut ou un petit zoom gfx1.
Mon besoin était, peu encombrant, plug and play, pas trop bruyant et pas chère... dans le sens où j'avais déjà tout sous la main, ça m'a permis de revendre mon thr qui faisait mieux le boulot mais les finances tout ça...
Alors évidemment, le but n'est pas d'avoir LE son mais de pouvoir jouer dès que tu veux et malgré tout c'est pas mal, j'ai clean, crunch, drive, accordeur dispo et la gratte branchée est pas mal respectée.
Ensuite j'ai essayé le G7.1 sur des enceintes de monito, le 2ieme ou 3ieme prix de chez thoman. Vraiment très bien...
maderalinda
NOSAC a écrit :
C'est cool de faire un retour. Je pense que je vais opter pour la même config que toi, me reste à trouver un petit multi effet.

Grosso modo, oui. Je l'ai achetée d'occasion donc je n'ai pas choisi la config : à la réflexion j'aurais préféré un simple plutôt qu'un double (ça existe), même si le micro me parait très bien, mais bon c'est un double et j'ai un faible pour les simples. D'ailleurs si quelqu'un veut échanger la mienne contre le même modèle avec un simple ...

Je n’utilise pas trop le repose-cuisse, je joue plutôt debout avec une sangle. Évidemment l'équilibre et les sensations sont très différents de ceux d'une guitare entière, mais on s'habitue assez rapidement. La guitare elle-même est très bien faite, le manche très agréable. Avec la position des mécaniques l'accordage parait malaisé au début, tout comme le changement de cordes, on se sent très maladroit, mais pareil on s'y fait. Il n'y a ni volume ni tonalité, ça peut en gêner certains mais je m'y suis bien fait. L'avantage du multi-effet comme le G1on, c'est qu'il permet de compenser tout ça si on prend le temps de modeler ses propres presets à son goût.
Maderalinda
NOSAC
  • NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le 23 Nov 2019, 19:39
jimfire a écrit :
NOSAC a écrit :
jimfire a écrit :

Pas spécialement, à part ma propre expérience.
Donc une bose mini sound (la brique grise) et un gros zoom g7.1 ut ou un petit zoom gfx1.
Mon besoin était, peu encombrant, plug and play, pas trop bruyant et pas chère... dans le sens où j'avais déjà tout sous la main, ça m'a permis de revendre mon thr qui faisait mieux le boulot mais les finances tout ça...
Alors évidemment, le but n'est pas d'avoir LE son mais de pouvoir jouer dès que tu veux et malgré tout c'est pas mal, j'ai clean, crunch, drive, accordeur dispo et la gratte branchée est pas mal respectée.
Ensuite j'ai essayé le G7.1 sur des enceintes de monito, le 2ieme ou 3ieme prix de chez thoman. Vraiment très bien...

Merci pour le retour, je vais chercher une occase, suis plutôt du genre plug and play comme toi, j'ai horreur des usines à gaz.
NOSAC
  • NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le 23 Nov 2019, 19:47
maderalinda a écrit :
NOSAC a écrit :

Grosso modo, oui. Je l'ai achetée d'occasion donc je n'ai pas choisi la config : à la réflexion j'aurais préféré un simple plutôt qu'un double (ça existe), même si le micro me parait très bien, mais bon c'est un double et j'ai un faible pour les simples. D'ailleurs si quelqu'un veut échanger la mienne contre le même modèle avec un simple ...

Je n’utilise pas trop le repose-cuisse, je joue plutôt debout avec une sangle. Évidemment l'équilibre et les sensations sont très différents de ceux d'une guitare entière, mais on s'habitue assez rapidement. La guitare elle-même est très bien faite, le manche très agréable. Avec la position des mécaniques l'accordage parait malaisé au début, tout comme le changement de cordes, on se sent très maladroit, mais pareil on s'y fait. Il n'y a ni volume ni tonalité, ça peut en gêner certains mais je m'y suis bien fait. L'avantage du multi-effet comme le G1on, c'est qu'il permet de compenser tout ça si on prend le temps de modeler ses propres presets à son goût.

Merci, ça fait un petit moment que je lorgne sur un modèle d'occase mais je veux essayer avant et d'après ce que tu dis ça confirme.
J'aime bien le modèle style les paul mais pas facile à trouver.
jimfire
Citation:
Merci pour le retour, je vais chercher une occase, suis plutôt du genre plug and play comme toi, j'ai horreur des usines à gaz.

Pas de soucis ! Par contre tant qu'à investir, regardes les thr 10 et 10c, c'est vraiment mieux je pense.
La seule chose qui lui manquerait serait un footswitch. Mais sinon, ça a tous les 'avantages dont on parlait plus haut.
Perso, je n'avais pas les contraintes de transport de madelina
NOSAC
  • NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le 23 Nov 2019, 20:24
J'ai déjà eu le thr10c (excellent d'ailleurs ) que j'ai revendu, je cherche une solution plus nomade pour mes déplacements.
jimfire
NOSAC a écrit :
J'ai déjà eu le thr10c (excellent d'ailleurs ) que j'ai revendu, je cherche une solution plus nomade pour mes déplacements.

Ok ! Tu es en plein dedans

En ce moment sur ampli et préampli guitare...