Ampli super bon clean+Bonne pédale disto= Bonne disto ?

Bonjour, je voudrai m'acheter un ampli a lampes et je voudrai savoir si quand on a un bon clean et que l'on rajoute une bonne pedale de disto ( metal muff de EHX ) on obtenait une bonne disto. Voilà
Merci d'avance, cordialement.
Little Paco
En théorie ca doit marcher.

En pratique c'est pas toujours aussi simple, il faut un clean à peu près droit, ou une pédale dont le réglage de tonalité premette de s'adapter au clean de l'ampli.
Et finalement, plutot qu'une bonne pédales de disto toute travailléz , je préfère pour ma part une pédale de disot un peu standard (disto + de MXR ou DS1 de Boss) avec une pédale d'esqulizer au cul pour travailler le son.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Juil 2011, 08:34
Bonjours! greg76500,Little Paco

Alors qu'elle guitare utilise tu?
Merci LittlePaco, j'utilise une ibanez rg350 que j'ai eu a 450 euros.
monstawild
greg76500 a écrit :
Bonjour, je voudrai m'acheter un ampli a lampes et je voudrai savoir si quand on a un bon clean et que l'on rajoute une bonne pedale de disto ( metal muff de EHX ) on obtenait une bonne disto. Voilà
Merci d'avance, cordialement.

Oui tout dépends de ce que bon clean, et bonne disto veulent dire...

C'est un clean crunch ou un clean pur? Tu joue dans un ampli à lampes? (tout ça à son importance...)

Clean transistor + pédale transistor = kkboudin

Tu peux aussi avoir quelques surprise par rapport à la quantité de gain de la pédale. A vérifier aussi par rapport à quel style tu joue donc...

Voilà, si tu veux dans un bon lampe, avec une bonne pédale de disto avec une bonne réserve de gain, oui la plupart du temps, l'alchimie est correcte
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Juil 2011, 13:03
Citation:
Clean transistor + pédale transistor = kkboudin

Que la pédale soit à lampe ou à transo ne change rien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Juil 2011, 13:50
Alors justement, je trouve que la Metal Muff branchée sur un canal clean donne une son type abeilles, genre une MT2....
Alors que sur un son déjà crunché, c'est bien énorme, à la Recto...
Donc si tu veux cette pédale, assures-toi que l'ampli a un bon crunch bien épais.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
monstawild
Grouic a écrit :
Que la pédale soit à lampe ou à transo ne change rien.

c'est pas faux

je voulais être sympa...

Gillou a écrit :
Alors justement, je trouve que la Metal Muff branchée sur un canal clean donne une son type abeilles, genre une MT2....
Alors que sur un son déjà crunché, c'est bien énorme, à la Recto...
Donc si tu veux cette pédale, assures-toi que l'ampli a un bon crunch bien épais.

Voilà, c'est pour ça que je lui posais la question

TheSoulsRemain a écrit :
Dixit la TS-9/TS-808 maxon, keeley, Anlogman......

Lapin compris
arsenelapin
monstawild a écrit :

Lapin compris

On m'a parlé ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Juil 2011, 14:52
Bonjours Gillou
Non j'ai paré au problème,car si on es obligé de prendre un amp avec preamp crunch,quand on mettra en clean sera coloré,en passant par cette lampe de crunch

Donc pas intéressant surtout si on veux revenir en son clean naturel
badfred
Le problème d'un ampli avec un clean bien propre (je pense que tu veux parler d'un clean fenderien type Twin par exemple) c'est que l'égalisation est généralement faite en conséquence, donc si on balance de la disto avec une pédale aussi bonne soit-elle, il va falloir trouver le moyen d'égaliser le son efficacement sur la disto et c'est là que ça se complique...

En général un truc qui marche assez bien, c'est d'utiliser un ampli 2 canaux : canal 1 clean, canal 2 léger crunch et d'y ajouter une pédale de type OD voir un bon boost de qualité (ça va d'un bon crunch à une disto bien grasse), en fonction de la sonorité que tu recherches et de la pédale que tu colles, comme ça tu as le clean, le crunch, le saturé et tu peux même enclencher la pédale sur le canal clean ce qui te permet d'avoir une 4ème sonorité avec une coloration sonore différente.

Le revers de la médaille est qu'il faut généralement avoir recours aussi à une pédale de gate car tu peux avoir un peu de souffle avec ce genre de combinaison, ce qui risques aussi d'augmenter la note...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
En faite je veux un Bon clean pur pour du Pink Floyd et une bonne disto pour du metallica.
monstawild
arsenelapin a écrit :
monstawild a écrit :

Lapin compris

On m'a parlé ?

:mdr:

Jazzm@ster a écrit :
Hiwatt custom 50 + Tonebone Plexitube c'est trop cher pour ton budget?

Ca me parait pas mal, un ampli lampes pas trop cher, et une pédale metalz mais pas non plus higain et t'auras ton bonheur...

Ou un classic 30 avec une pédale dedans, genre Boss de base (bon j'y connais pas grand chose dans le Boss mais je sais que c'est pas cher!), évite tout ce qui est numérique, je pense pas que ce soit dans l'esprit de l'époque

En ce moment sur ampli et préampli guitare...