Ampli Sound Big 15 ??

Open Tunes
Bonjour à tous,

En 73, j'ai acheté un petit ampli lampe de marque "Sound", modèle "Big 15"... Il portait bien son nom car assez encombrant pour une si petite puissance. Il devait peut-être faire 5w à tout casser quand je compare à mon classic 30 actuel, enfin c'est relatif... Je n'ai jamais trouvé trace de cette marque sur internet... Peut-être l'un d'entre-vous a déjà entendu parler de cette marque... Voici une mauvaise photo, prise en 74, désolé, hein...

  • #2
  • Publié par
    jipzic
    le 04 Mar 2010, 14:56
au sujet du big 15
J'en est un eventré à la maison en ce moment, je souhaite le réparer. Seulement voila, Je l'ai eu sans les Lampes. De grâce, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les lampes qui equipent le Big 15 et comment sont-elles disposées. Pour l'instant, j'ai fais un essai avec une 12 AX7(ecc83)à l'entrée du circuit et deux EL84, J'ai remplacé le gros condo en sortie d'alim car il a grillé: tous s'allume y compris les lampes, mais y'a rien de chez rien en sortie HP. Je vais maintenant demonter le circuit et tester les petits composant mais il est indispenssable que je sache quelles lampes utiliser. A l'aide!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...