Ampli "Vision GW15"

Bonjour,

Je vais acheté un pack avec un ampli "Vision GW15" pour ma guitare éléctrique
les boutons suivant sont : overdrive, treble, bass et volume ( bon je sais ce que c'est ça quand même !)

Ma question est : comment réglé pour faire différant son ?

Merci
Fenson66
Citation:
Ma question est : comment réglé pour faire différant son ?

En tournant les boutons ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
J'ai du mal m'exprimer mais ce que je veux dire c'est comment faire un son plus metal ou plus doux
Fenson66
C'est d'abord du au caractéristiques sonore de base de l'ampli (le voicing et la capacité en gain) et ensuite une question d'EQ (pour généraliser en exemple on peut creuser les medium pour un son hard-metal, les pousser pour du crunch bien classic).

Citation:
Je vais acheté un pack avec un ampli "Vision GW15"

J'avais pas fait gaffe à ce détail, tu ne l'a pas encore acheté et je te déconseille fortement de le faire.
Ces amplis (les amplis de pack, les petits transo à 2frs) sont généralement dégueu.
Si on peut faire des concessions sur la qualité de la guitare, vaut mieux éviter de le faire sur l'ampli.
Je ne sais pas quel est ton budget mais on trouve pas mal d'amplis pas cher avec un bien meilleur rendu sonore.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :

Je ne sais pas quel est ton budget mais on trouve pas mal d'amplis pas cher avec un bien meilleur rendu sonore.

C'est surtout pour commencer, donc un truc pas trop chère et pas besoin d'une qualité énorme pour débuter
Tof the F*up guy
Ouais...

...d'occase, y'a des trucs qui peuvent faire peur.
Genre hier, j'ai trouvé un cab 412 et un orange micro terror pour 199. (C'est juste un exemple)...
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...