Salut
Perso, j'ai une DSL100 et une PRS MT15, je branche les deux (alternativement) dans un 4X12, je suis en maison mitoyenne, et selon le moment de la journée où j'ai l'occasion de jouer, mon volume peut aller de "je fais trembler les murs" à "je joue au casque" en passant par un volume "TV".
La solution que j'ai trouvé est l'atténuateur de puissance.
Cacahouete te donnait le lien de plugandplay, et c'est justement de là que viens le modèle que j'ai choisi.
Perso, j'ai pris le power attenuator pro.
Tu n'as qu'a regarder sa fiche technique, la bestiole est très complète, atténuateur, sortie casque avec simulation, loadbox, 2 sorties...
Ainsi équipé, je peux profiter de mon matériel à toute heures en fonction des moments que mon activité professionnel me laisse de libre, matinée, après midi, soirée, ou parfois uniquement une ou deux petites heures au milieu de la nuit...
Avec ce boitier, même sur un 4X12 j'arrive à avoir un son qui rempli bien la pièce, qui est très plaisant à l'oreille, et ce, même à un volume comparable à un téléviseur qui ne joue "pas trop fort", et la prise casque c'est sympa pour la nuit.
Ceci dit, c'est toujours délicat de conseillé les gens dans ce genre de situation, on ne connait pas le niveau d'isolation phonique de ton appart, ni la tolérance de tes voisins... avec des murs en carton et des voisins un peu con, pas impossible que tu ais déjà des problème rien qu'en jouant "à vide".
Mais, si un volume "tv" ça passe (ce qui est généralement le cas un peu partout, j'ai aussi vécue dans quelques apparts), alors l'atténuateur de puissance est clairement la meilleure piste.