gounzy a écrit :
Une tête inspirée de l'Univalve THD (autobias, classe A) mais avec plusieurs embases pour les lampes de préamp et de puissance (12ax7, 12au7, el84, el34, 6l6) et la possibilité de les combiner à loisir ; l'avantage par rapport à l'univalve, c'est qu'on aurait pas à changer les lampes pour changer de son. Faudrait aussi une boucle parallele pour pas casser le grain, une reverb à ressort tiptop et le THD Hotplate intégré. Sortie recording.
Philosophie "volume de la guitare" pour controler le grain
Je ne sais même pas si c'est techniquement faisable...
Hmm ca me parait complexe au niveau des cablages et de l'équilibrage...
Ceci dit je suis aussi pour l'autobias et le hotplate. Mon ampli actuel dispose de ces fonctionnalités et yapas, ca reste ultime pour permettre à un gratteux de chercher son son...
Citation:
Dans un preamp, je ne mettrais aucun composant qui risquerait de denaturé le son ( comme l'égalisation multibande type mesa qui passe par des transistors ( c'est dommage)), par contre tout ce que vous voulez en multi gain ou volume, insert simple ou multiples a lampe, boost etc..
Il va de soi qu'une eq active pour moi est drivée par une lampe, de même que la boucle d'effets
Citation:
et j'ai besoin de savoir quel type de hp ( celestion, EV, Jensen ou autre) vous aimeriez avoir.
Dans un 4 *12 je vois deux V30 et deux Eminence du style de ceux qu'il y a dans les VHT, afin de couvrir proprement toutes les plages de fréquences et donc de ne pas risquer le "trou"....
Citation:
Et le truc magique, un procédé permettant d'additionner le son clair avec un des sons saturés, au choix. (ceux qui ont essayé seront d'accord avec moi...)
Ah, le rêve, tu remplaces le switch de changement de canal par un éspèce de "mixer" a autant de bandes que tes canaux...mais ca implique de créer une chaine de préamp par canal, et je crois que ca va sérieusement alourdir le système et la facture....
Mais tu me donnes une idée et je crois que je vais essayer avec mes deux préamps
[/code]