Ampli pour une guitare Fender

Forum Fender
Forum
Bonjour,

J ai une guitare Fender player series stratocaster et je cherche un ampli, le budget je pense 600euro mais est ce que c est trop ou pas assez et quel ampli prendre ?

merci pour vos conseilles
Leozinho
Il faut que tu nous dises quel style tu joues et si c'est pour jouer seul à la maison ou à la Défense Arena...
Je joue Plutôt rock mais je suis ouverte à tout...
Le soucis est que j ai essaye l ampli du magasin et je trouve que le son est bien meilleur que mon petit ampli blackstar fly 3 ...
Apres ca sera pour jouer a la maison mais dehors aussi
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 16 Déc 2019, 10:41
Un ampli guitare est un instrument à part entière, il a d'ailleurs au moins autant d'importance dans le son (type, qualité, ...) que la guitare. C'est une question de style (rock, etc.), de budget mais surtout de goûts personnels.
En lampe, chaque marque possède son identité sonore.
Le numérique apporte la polyvalence.
Typiquement on joue soit lampe + pédales soit numérique (pour simplifier).
Quel type de son(s) aimes-tu ? possèdes-tu des pédales ? Bref, faut en dire un peu plus.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
je n ai pas de pédale et quand tu dis quel son j aime tu parles de quoi exactement ?
Désole je connais pas du tout ces histoires d ampli...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Déc 2019, 10:57
seigi1999 a écrit :
Je joue Plutôt rock mais je suis ouverte à tout...
Le soucis est que j ai essaye l ampli du magasin et je trouve que le son est bien meilleur que mon petit ampli blackstar fly 3 ...
Apres ca sera pour jouer a la maison mais dehors aussi

Et quel ampli as-tu essayé, qui semblait te plaire ? En petit ampli rock pas cher, à lampe, simple et efficace tu as le Fame JTA-05...

https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
Ce Fame est unanimement salué comme une valeur sûre, d'un excellent rapport qualité/prix - si j'en crois ce que je lis ici - mais si tu as déjà un ampli, ça vaut peut-être la peine de prendre le temps de la réflexion avant d'acheter.

Maintenant, si le Fame est juste ce dont tu as besoin, c'est parfait.
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 16 Déc 2019, 18:38
seigi1999 a écrit :
je n ai pas de pédale et quand tu dis quel son j aime tu parles de quoi exactement ?
Désole je connais pas du tout ces histoires d ampli...

Le rock c'est vaste ; on peut préférer jouer en clean, crunch, disto bien marquée, avec ou sans effets (delay, chorus, etc.). On peut aussi vouloir tout balayer, du clean à la disto et avoir un grand nombre d'effets sous la main.

Une idée à l'opposée du petit 5 watts lampe proposé plus haut (mais pas meilleure hein, différente) : Boss Katana 50 ou Marshall Code.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 16 Déc 2019, 22:47
Le code je le déconseillerai pour un débutant ne semblant pas trop s'y connaitre en ampli, car pour s'y retrouver parmi les presets, il faut déjà savoir de quoi on parle (les types d'amplis, de cab, d'effets...), puis même en sachant ça, il faut pas mal bidouiller pour en tirer quelque chose de correct.
Et à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut ) un ampli à simu quel qu'il soit est trop complexe pour débuter... trop de paramètres qui peuvent vite être déconcertants
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Nico-Slunkk
Sinon, et c'est très cliché mais un fender pro junior avec sa strat... humm
En plus au vu de ton budget, il te restera un peu de sous pour acheter une pédale overdrive et tu ouvre les portes du rock et pas que...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Antinios37
Le petit Fame avec l'american tone de benton et une petite réverb et il y a déjà de quoi s'amuser...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...