Ampli pour un débutant ? ?

Voilà je fais de la gratte depuis un an et je vais avoir ma première electrique dans deux jours, c'est une LAG AK 100
Je veux jouer du metal principalement mais aussi des sons non saturés.
Je veux jouer chez moi avec (donc je pense que j'ai pas besoin de trop de watts!?)
Merci de votre aide!
NKO
  • NKO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKO
    le 28 Déc 2003, 21:30
ba ca depend du budjet....
Je voudrais pas mettre trop cher car c'est pour jouer en attendan d'avoir la tune pour m'acheter un valvestate...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Déc 2003, 21:40
Tout dépend du budget, mais si tu veux juste jouer chez toi, prends un 15 W avec une distortion, si t'as un peu + de sous achètes toi une pédale "BOSS métal zone MT-2", C bien pour le métal mais si tu veux te servir de ton ampli pour animer occasionnellement une petite salle(petit concert) ou pour faire une répette, mon pauvre tu va monter le son ça va être de la merde. Mais bon en 15W tu peux prendre Marshall, Peavey, Fender, ou encore Ibanez ils font des trucs pas mals pour ces petits amplis. Mais moi perso je te recommande un 50W. Mais ça dépend de ton porte monnaie; Fait comme tu le sens
Robroy
  • Robroy
  • Publié par
    Robroy
    le 28 Déc 2003, 23:10
Je te conseil de pas trop investir dans la pedale de disto parce que le jour où t'auras ton marshall, il y a de fortes chances que tu la range dans un placard.
Valentin
Moi g le blazer 158 de peavey qui vaut 150 euro et qui est tres bion!!!
Mais pour de la grosse disto un MG15 Dfx de marshall ca serai bien et dan les mleme prix
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
max666
  • max666
  • Publié par
    max666
    le 28 Déc 2003, 23:29
Ouais un ptit marshall MG15DFX ça sonne bien pour jouer du métal , moi j'ai un MG30DFX et je trouve qu'il sonne du tonnerre
Jackson JS30 - EMGs 81 - Marshall MG30DFX - V-amp2
max666
  • max666
  • Publié par
    max666
    le 28 Déc 2003, 23:30
Ouais un ptit marshall MG15DFX ça sonne bien pour jouer du métal , moi j'ai un MG30DFX et je trouve qu'il sonne du tonnerre
Jackson JS30 - EMGs 81 - Marshall MG30DFX - V-amp2
Dive bombia
Pour la pédale je te conseil plutot une MD-2, elle déchire très fort et a un son son moins "electronique essain d'abeilles" . Sinon jette un coup d'oeil et d'oreille sur les version de Digitech et Dod
Pour l'ampli je pense que pour les disto metal entre un Marshall et Peavey, il y pas photo... PEAVEY en force une blazer 158!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 29 Déc 2003, 01:33
Euh pour les gens qui jouent du metal avec un ampli marshall c'est quel modele et vous jouez quoi comme groupe parce que avec le peu d'expérience guitaristique que j'ai, c'est aps un overdrive marshall qui permet d'avoir un gros son. Intéressant certe mais pas pour le métal je pense...
Matt
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Merci a tous pour vos conseils!
N'hésitez pas à encore me donner vos avis!!
Merci!!
LAG AK100

Ca ne sert à rien de prendre la vie au sérieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivants

En ce moment sur amplification...