Ampli pour scene

rider44
  • Publié par
    rider44
    le 06 Juil 2011, 23:24
salut a tous !

donc voila , j'aimerais investir dans un nouvel ampli plus typé pour la scene ( je possède un fender super champ , pour l'instant ca passe , mais quand je vais jouer sur des plus grosses scenes , il va devenir limite )

a vrai dire je suis un peu paumé sur l'histoire des cab ( 2*12 , 4*12 ect ...^^) et je ne sais pas si je dois me diriger vers une tete , ou plus sur un combo ...
et pouriez vous m'orienté sur des ampli a lampe ( tete + cab ou combo ) vraiment cool pour des petites a moyenne scenes avec un budget de plus ou moins 700 euros ( je joue beaucoup de red hot, hendrix , blues ...)

merci d'avance
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tsaddeous
Pour des petites à moyennes scenes,ton ampli suffit largement.
AethelBridd
aymericb a écrit :
Si ton ampli est assez puissant, tu peux peut être rajouter uniquement une extension (212, 412)???

Si j'ai bien compris son post, il dispose d'un Fender Super Champ XD donc 15 watts.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
rider44
  • Publié par
    rider44
    le 07 Juil 2011, 14:03
merci de vos réponses
c'est ca que je comprend pas , si je rajoute une extension , j'aurais un volume plus important ? (désolé si la question vous parait conne )
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tsaddeous
Ca va te donner surtout plus d'ampleur.

15 watts tout lampes,c'est déjà bien puissant,ça m’étonnerais que sur une petite ou moyenne scène tu sois obligé de la mettre à fond.
aymericb
Désolé, je ne connais pas les spé du Fender... mdr

Si ton ampli est assez puissant pour petites et moyennes scènes, le fait d'avoir une extension favorise la diffusion du son...

Ca ne changera en rien la puissant de ton amp, mais la diffusion sera bien meilleure
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 07 Juil 2011, 14:22
Avec un 2x12 tu peux faire n'importe quoi, c'est encore facilement transportable et suffisament puissant pour n'importe quelle scène.
Le top étant le 2x12 vertical ou bien superposer 2 1x12, ou surélever un 2x12 horizontal.

Tu peux t'orienter vers
-Un combo 2x12
-un combo 1x12 + extension 1x12
-une tête + ext 2x12
-une tête + 2 ext de 1x12.

Pour la puissance proprement parler, 30w à lampes ou 50w transistor, au delà, c'est pour le fun, les structures de concert repiquent les amplis, la majorité du temps, ton ampli diffusera pour toi et tes collègues sur scène uniquement.

Au niveau du grain et du son, c'est toi qui décide du reste selon tes envies et tes besoins et ton budget.
Si jamais tu casses ta tirrelire, n'hésite pas à prendre un flycase qui te permettra de surélever ton ampli.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Juil 2011, 18:47
Citation:
Ca ne changera en rien la puissant de ton amp, mais la diffusion sera bien meilleure

Non, mais s'il prend un 2x12 avec des hps à fort rendement, le volume sonore va faire un bon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Juil 2011, 19:02
Diffusion et volume sonore, c'est pas la même chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...