Ampli pour jouer du thrash/heavy metal

Bonjour,

je joue de la guitare électrique depuis un peu moins de 3 ans avec une ibanez grg 170 DX et 1 line 6 spider IV (15 watts).
J'aimerai changer de matos pour passer à un meilleur son également plus lourd. Je compte acheter une gibson explorer ou une ltd snakebyte (j'hésite encore). Et pour l'ampli je n'ai vraiment aucune idée... j'ai un budget qui tourne autour de 500€.
Je joue surtout du thrash et du heavy (comme indiquer dans le titre) : Metallica, Megadeth, Exodus, Tankard, Slayer, Sodom, Black Sabbath, un petit peu de Pantera etc...
Donc, quel ampli prendre pour jouer ce style là ?

Merci
Bang Head That Doesn't Bang !
CaptainGuitar
Je crois que bugera c'est bien pour le métal

Ou tu peux acheter un ampli dans les 400 euros et prendre une bonne pédale de disto .

Regarde du côté de Blackstar, le ht5 est très bien.

En espérant t'aider
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le blackstar a l'air vraiment pas mal le seul truc qui m'ennuie c'est qu’apparemment le clean n'est pas super dès qu'on monte le son un peu fort. Après c'est sur que je l'utiliserai pas souvent mais pour des morceaux à la one, fade to black ou encore welcome home (sanitarium) ca fait un peu chier
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 24 Fév 2013, 15:42
faudrait préciser justement si c'est pour une utilisation domestique uniquement ou pour répète/concerts

sinon la comme ça un combo 6505 au vu du budget et du style. Bon si c'est uniquement dans une chambre de bonne ça va être un poil trop puissant
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le 24 Fév 2013, 22:57
Y'a des têtes Triple XXX d'occaz qui trainent en ce moment. J'en ai eu une à sa sortie, c'est un super ampli, très bon clean et de grosses saturations. Je jouais dans le même style que toi et j'en ai un super souvenir.
thony54120
+1 pour le HT5

Ensuite si tu as peur de la "puissance" sonore en clean, je te conseil de prendre une tête et lui mettre un 212.
Je l'avais testé sur un 412 et j'ai été très surpis de la "puissance" du clean, même si on parle de diffusion sonore plus que de puissance.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Pour l'instant je joue dans ma chambre mais je commence à avoir des projets de groupe. Donc je prefere voir vers l'avenir et prendre quelque chose de plutot puissant que pas assez. Mes voisins sont cools
thony54120
En saturation, même le HT1 s'en sortirai tu sais.

En clean je dis pas mais lorsque tu atteinds des distos et tout tu peux pousser
J'ai trouvé le HT5 très puissant pour ce que c'est, de même que le HT1 et pourtant j'ai du 30W full lampe à la maison.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...