Ampli pour jouer du John Mayer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Edité.
twistingcrow
PauloCaster a écrit :
Il est une question essentielle à se poser : vaut-il mieux avoir un son exceptionnel ou jouer correctement ?

Je ne crois pas que le débat soit là. D'ailleurs l'un n'exclut pas l'autre. Et de toute façon on ne peut pas avoir un son correct si on joue mal.

PauloCaster a écrit :
Mais jouer mal un morceau dans un super ampli, bah cela ne donne rien. Jouer correctement un morceau dans un micro cube, bah ça passe mieux. Je caricature exprès.

+1 sur ce que tu dis là. Mais tu oublies aussi que jouer avec du bon matos ça accroît la dynamique et la précision. De ce fait TOUT est plus transparent: les qualités comme les défauts. Si on fait des petits pains avec un Micro Cube il y a toutes le chances pour que ce soit dissous dans le son global. Si tu fais des pains avec un Two Rock, bah tout le monde va savoir que t'as fait des pains... Donc c'est à double tranchant: ça sonnera mieux quand tu joueras bien mais ce sera impitoyable quand tu feras des pains. Par conséquent jouer avec du bon matos pousse aussi à s'améliorer car on ne peut plus se contenter de la position "ouais, c'est pas top ce que je fais, mais ça passe", parce que là, clairement ça ne passera plus.

Quant au prix des FX amps, ils valent leur prix, et il y a un paquet de monde qui met beaucoup plus dans des amplis boutique qui sonnent moins bien que ceux de FX.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 18 Déc 2011, 13:45
Arf... Paulo...
Tu sais, la critique est toujours chose facile...par contre lorsqu'il s'agit de montrer bé...y'a plus grand monde!
Donc je sais bien et n'ai jamais eu la prétention de jouer très bien, mais simplement d'avoir la volonté de partager mon expérience avec Edgy9 qui posait quelques questions simples sur du matos!

Maintenant, prendre mes erreurs en exemple afin de les pointer du doigts et de partir sur un sujet tout autre...libre à toi, mais c'est assez pitoyable!

Allez, j'édite mes posts, comme ça on aura plus le vilain jeu sans metronome et fini la polémique sur telle ou telle marque!
Invité
  • Invité
Bon, bah mon message n'a pas été compris. J'édite et efface mes propos.

Krok a écrit :
Donc je sais bien et n'ai jamais eu la prétention de jouer très bien, mais simplement d'avoir la volonté de partager mon expérience avec Edgy9 qui posait quelques questions simples sur du matos!

T'inquiète, moi c'est pareil, j'ai jamais eu la prétention de bien faire les choses que je fais. Après tout, ça ne sert à rien.
Invité
  • Invité
twistingcrow a écrit :
PauloCaster a écrit :
Il est une question essentielle à se poser : vaut-il mieux avoir un son exceptionnel ou jouer correctement ?

Je ne crois pas que le débat soit là. D'ailleurs l'un n'exclut pas l'autre. Et de toute façon on ne peut pas avoir un son correct si on joue mal.

PauloCaster a écrit :
Mais jouer mal un morceau dans un super ampli, bah cela ne donne rien. Jouer correctement un morceau dans un micro cube, bah ça passe mieux. Je caricature exprès.

+1 sur ce que tu dis là. Mais tu oublies aussi que jouer avec du bon matos ça accroît la dynamique et la précision. De ce fait TOUT est plus transparent: les qualités comme les défauts. Si on fait des petits pains avec un Micro Cube il y a toutes le chances pour que ce soit dissous dans le son global. Si tu fais des pains avec un Two Rock, bah tout le monde va savoir que t'as fait des pains... Donc c'est à double tranchant: ça sonnera mieux quand tu joueras bien mais ce sera impitoyable quand tu feras des pains. Par conséquent jouer avec du bon matos pousse aussi à s'améliorer car on ne peut plus se contenter de la position "ouais, c'est pas top ce que je fais, mais ça passe", parce que là, clairement ça ne passera plus.

Quant au prix des FX amps, ils valent leur prix, et il y a un paquet de monde qui met beaucoup plus dans des amplis boutique qui sonnent moins bien que ceux de FX.

L'un n'exclut pas l'autre, mais je reste convaincu qu'il est préférable de savoir bien jouer avant de cherche le matos ou son ultime.

Quant à ton exemple de pains qui s'entendent plus ou moins sur tel ou tel matos, je ne suis absolument pas convaincu.

Mais stoppons là. S'il y en a qui sont fiers de poster des samples mal jouée mais qui prouvent que le son est sympa... bah à la limite, ce n'est pas mon problème.

Quant aux qualités des FX, oui ils valent leur prix. Où est le pb ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...