Ampli pour faire du metal

Bonjour à tous !

Et bien voilà, jouant de la guitare depuis maintenant un petit moment, j'aimerais investir dans un ampli à lampes pour pouvoir jouer du deathcore/metalcore.

Après avoir regardé un peu sur internet et après avoir demandé conseil, mon avis est plutôt partagé. On m'a conseillé soit le Marshall dsl15c, le Engl gigmaster 15 ou encore Peavy. Ne sachant toujours pas quoi choisir, je viens ici pour vous demander vos avis sur ces marques/amplis ou même sur d'autres amplis qui pourraient éventuellement correspondre à ce que je recherche.

Je souhaiterais pouvoir jouer en groupe et pourquoi pas faire un peu de scène. Je dispose de 600-700 euros de budget et j'ai aussi une pédale boss mt-2 Metal Zone qui peut toujours servir.

En ce qui concerne le "son" que je recherche, je recherche un ampli qui envoie au niveau de la saturation et ayant quand même un bon son clair.
Pour vous donner une petite idée de ce que je recherche :

Merci d'avance !
phalaenopsis
A ce prix là tu peux déjà trouver des 5150 d'occasion, c'est ce que je te conseillerais pour le deathcore... Y'a des versions combos/têtes/mini-têtes qui sont assez abordables et les peavey sont encore moins chers que les EVH. Si jamais tu manques de thunes tu pourras toujours revendre ta MT2

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=1_s là t'as un bon package il me semble !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Sofasurfer
Pour du metal avec un bon headroom, Bugera V55HD Infinium + un baffle 2X12 V30 fame ou harley benton...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
phalaenopsis
Bugera encore plus abordable oui bonne proposition !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Mai 2017, 09:37
Jetcity JCA 22H + cab Harley Benton 2x12" V30.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Sofasurfer
Jet city c'est bien également, par contre la JCA22H risque d'etre juste en headroom et en grosses satus.

La tete Jet city amelia semble plus appropriée mais le budget dépasse.

En tous les cas si tu peux mettre un peu plus, je te conseille cette dernière, ca envoie du lourd en métal...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 23 Mai 2017, 15:53
quid de la jetcity custom 22 ? des retours ?
elle est normalement taillé pour les grosses satu d'après ce que j'ai pu lire ou voir.
Sofasurfer
la custom 22 possède 5 lampes dans le préampli, donc oui ca doit envoyer du steak.

Par contre avec 20W et un preamp qui sature tot, tu risques d'avoir des sons clairs assez crades à fort volume.

Donc ca dépend de ce que tu recherches en sons clairs...

Headrush pedalboard
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 24 Mai 2017, 08:33
ah oui.. le bon son clair.. ok, ça va pas le faire..!
sinon les bugera sont pas cher, surtout en occaz, un bugera 333xl voir un 6262
Sofasurfer
Bugera et jet city c'est idéal pour un premier ampli lampes, le rapport Q/P est imbattable.

Après il y a plusieurs modèles, le canal OD réagit très différemment. Donc il faut bien choisir un modèle avec du headroom, donc assez puissant, pour avoir une bonne plage de sons clairs et un canal OD qui permet d'envoyer du gros steak.

par contre 120W ce n'est pas vraiment utile, je pensais plutôt à 50W, ce sera bien suffisant...

Headrush pedalboard
the red strat
phalaenopsis a écrit :
A ce prix là (...) d'occasion

Ben, carrément

Pourquoi se cantonner à du neuf ?

A 6/700€, j'ai vu passer des Mesa Rectifier...

Et des amplis un peu plus anciens de la même marque aussi.. avec des prix moins élevés.

Reste ensuite évidemment les amplis qui ont été cités plus haut, mais quand même... l'occasion, ça permet vraiment de trouver du bon matériel à bas prix.

Tu auras des Randall aussi en occasion... Bref, il faut vraiment regarder les petites annonces, ça peut vraiment être une bonne opportunité !

Personnellement, entre un Jet City et un combo Mesa, même de 15/20 ans, j'hésiterais pas une seconde...
"Who says you need to buy a guitar ?"
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 24 Mai 2017, 10:30
Moi j'ai vu un Engl Savage 120 à 600€.
Je me suis frotté les yeux, je pensais rêver 😀
J'ai appelé, je l'ai essayé et je suis rentrée avec.
J'ai changé les lampes de pré ampli il marche nickel 👌
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
the red strat
Effectivement.

C'est pas "étonnant" vu le marché de l'occasion actuel...

Il y a de quoi faire de très bonnes affaires.

Donc se focaliser sur des produits neufs alors qu'on peut trouver du haut de gamme pour un prix équivalent... c'est vraiment dommage.
"Who says you need to buy a guitar ?"
TheSoulsRemain
the red strat a écrit :
Effectivement.

C'est pas "étonnant" vu le marché de l'occasion actuel...

Il y a de quoi faire de très bonnes affaires.

Donc se focaliser sur des produits neufs alors qu'on peut trouver du haut de gamme pour un prix équivalent... c'est vraiment dommage.

Et qui sonne !!!!!!!

Moi je ne m'ébruiterai pas trop....on fait de bonnes affaires
Matt310
J'ai payé 550€ mon JVM215C retubé intégralement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...