mat° a écrit :
Mais non l'orchidée, tu avais raison
Ca me rassure ! J'avais trouvé ma 5150 III 100w quasi neuve (preuve, ça fait 3 ans que je l'ai, de très nombreuses heures de jeu et les lampes commencent à se faire vieilles tout doucement) à 1000€ FDPI avec footswitch, donc je suppose qu'une 50w peut se trouver à quelque chose autour de 700€ sans baffle mais est-ce si cher compte tenu de la qualité du bidule ?
On trouve de nombreux 6505/5150 autour de 500€ sur lbc. En ce moment y'a un combo à 400€, au pire même retubé ça rentre carrément dans le budget.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s (Reims c'est à quoi, 1h ou 2 de Lunéville ? Pas de péage si tu passes par Bar-Le-Duc, une voiture et c'est parti)
Tu as ça avec des lampes neuves, ce qui te laisse 300€ pour investir dans un bon noise gate (le 6505/5150 saturent trèèèèèès beaucoup beaucoup, du coup un Noise Gate, ne serait-ce que pour supprimer ton souffle est presque indispensable, crois moi
).
Avec 300€ tu peux investir facilement dans un atténuateur haut de gamme du genre de chez NOS (Name of Sound), ce que personnellement j'utilise de même que pour le baffle, et je suis hyper satisfait. Je pousse souvent l'ampli assez fort en après-midi sans, et forcément ça te bouffe une partie du son lorsque tu l'atténue, mais ça reste
relativement neutre et te permet de profiter de ton ampli.
Fin là pour 600€ t'as une bête de matos sans déconner, et sinon pour en revenir aux Bugera vu que ça a été proposé, la 6260 infinium est un clone du 5150, qui forcément n'est pas identique, mais a son caractère original et est une excellente tête d'ampli. 120w, reverb intégrée, un réglage automatique du bias de l'amp si je raconte pas de la merde, tu peux mettre un peu ce que tu veux en lampes. Je précisais pour la reverb parce que c'est un contrôle que tu ne retrouves pas sur les 5150/6505/5153.
Y'a une offre sur LBC pour un Buger 6262
Je te fais pas une historique du 5150 mais je t'invite à consulter un très bon article sur le site d'un ami qui m'est cher :http://guitariste-metal.fr/lhistoire-du-peavey-5150/
Un
excellent résumé de l'histoire du 5150 qui comprend non seulement l'historique temporelle mais les modif apportées aux différents modèles développés par Peavey puis EVH.
En outre il faut savoir que le 6505+ (peavey) ainsi que le 5153 (EVH) ont des cleans beaucoup plus propres (pléonasmes donc j'évite de redire clean...
) que les 5150 originaux. Les 6505+ sont fabriquées en chine et sont moins chères du coup, de même que les 5153 qui n'en demeurent pas moins des putains d'amplis.
Fin moi je partirais, considérant ton budget, sur un "5150like" sans hésitation, à ce prix là comme dit tu as la possibilité d'avoir "un" des sons metal légendaires qu'utilisent encore énormément de pros aujourd'hui (et je ne les cite pas tellement ils sont nombreux) dans le metal en général. C'est un ampli très versatile dans ses versions 6505+ et 5153, qui te fait passer du clean propre (pléonasme
), au hard rock, au death, et sans sourciller.
Btw, à ta place, plutôt que de songer à prendre un ampli avec peu de watts dans la boîte, je te recommanderais d'investir dans un atténuateur, ça t'évitera, sur le long terme, à devoir te conditionner à acheter de l'ampli 15w pour pouvoir tenir en appartement (puis en 2017 avec une carte son à 100€ et Guitar rig/Bias FX tu as de quoi jouer en sourdine tranquillement sans faire chier tes voisins ou réveiller ton chien, forcément c'est très loin du son que tu tires d'un ampli, mais tu peux toujours compenser en taffant un peu sur des interfaces daw ou en stand alone pépouze).
J'espère via ce long pavé avoir pu t'aiguiller un peu.
Longue vie aux orchidées.
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