Ampli pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
J'ai payé 550€ mon JVM215C retubé intégralement.
mat°
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    mat°
    le 27 Mai 2017, 22:11
Le modèle prioritaire pour ce style de metal c'est vraiment le 5150 et/ou le 6505. Ceci dit, l'ampli en question n'est pas adapté pour jouer a faible volume, même pour une répétition le bouzin reste très puissant, avec un master volume difficile à maîtriser. Les mini tetes 6505 et evh 5150 III sont certainement les mieux adaptées, et correspondent à ton budget. Perso, le mesa rectifier ne me semble pas le plus approprié niveau grain (le problème de l'adaptabilité à faible volume demeurant, y compris le mini recto), le 5150 restant souvent associé en terme de marque sonore au style en question. Attention toutefois aux productions généralement très lisses et recolorées des albums studio de deathcore, le son final est souvent très différent des sons à l'origine produits par les amplis. Donc ne sois pas surpris... le mieux, c'est encore de tester, réponse qui mettra tout le monde d'accord...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
phalaenopsis
Ah bah putain merci j'ai cru que mon message avait passé inaperçu :v
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mat°
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    mat°
    le 28 Mai 2017, 09:35
Mais non l'orchidée, tu avais raison
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
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phalaenopsis
mat° a écrit :
Mais non l'orchidée, tu avais raison


Ca me rassure ! J'avais trouvé ma 5150 III 100w quasi neuve (preuve, ça fait 3 ans que je l'ai, de très nombreuses heures de jeu et les lampes commencent à se faire vieilles tout doucement) à 1000€ FDPI avec footswitch, donc je suppose qu'une 50w peut se trouver à quelque chose autour de 700€ sans baffle mais est-ce si cher compte tenu de la qualité du bidule ?

On trouve de nombreux 6505/5150 autour de 500€ sur lbc. En ce moment y'a un combo à 400€, au pire même retubé ça rentre carrément dans le budget.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s (Reims c'est à quoi, 1h ou 2 de Lunéville ? Pas de péage si tu passes par Bar-Le-Duc, une voiture et c'est parti)

Tu as ça avec des lampes neuves, ce qui te laisse 300€ pour investir dans un bon noise gate (le 6505/5150 saturent trèèèèèès beaucoup beaucoup, du coup un Noise Gate, ne serait-ce que pour supprimer ton souffle est presque indispensable, crois moi ).

Avec 300€ tu peux investir facilement dans un atténuateur haut de gamme du genre de chez NOS (Name of Sound), ce que personnellement j'utilise de même que pour le baffle, et je suis hyper satisfait. Je pousse souvent l'ampli assez fort en après-midi sans, et forcément ça te bouffe une partie du son lorsque tu l'atténue, mais ça reste relativement neutre et te permet de profiter de ton ampli.

Fin là pour 600€ t'as une bête de matos sans déconner, et sinon pour en revenir aux Bugera vu que ça a été proposé, la 6260 infinium est un clone du 5150, qui forcément n'est pas identique, mais a son caractère original et est une excellente tête d'ampli. 120w, reverb intégrée, un réglage automatique du bias de l'amp si je raconte pas de la merde, tu peux mettre un peu ce que tu veux en lampes. Je précisais pour la reverb parce que c'est un contrôle que tu ne retrouves pas sur les 5150/6505/5153.

Y'a une offre sur LBC pour un Buger 6262

Je te fais pas une historique du 5150 mais je t'invite à consulter un très bon article sur le site d'un ami qui m'est cher :http://guitariste-metal.fr/lhistoire-du-peavey-5150/

Un excellent résumé de l'histoire du 5150 qui comprend non seulement l'historique temporelle mais les modif apportées aux différents modèles développés par Peavey puis EVH.

En outre il faut savoir que le 6505+ (peavey) ainsi que le 5153 (EVH) ont des cleans beaucoup plus propres (pléonasmes donc j'évite de redire clean... ) que les 5150 originaux. Les 6505+ sont fabriquées en chine et sont moins chères du coup, de même que les 5153 qui n'en demeurent pas moins des putains d'amplis.

Fin moi je partirais, considérant ton budget, sur un "5150like" sans hésitation, à ce prix là comme dit tu as la possibilité d'avoir "un" des sons metal légendaires qu'utilisent encore énormément de pros aujourd'hui (et je ne les cite pas tellement ils sont nombreux) dans le metal en général. C'est un ampli très versatile dans ses versions 6505+ et 5153, qui te fait passer du clean propre (pléonasme ), au hard rock, au death, et sans sourciller.

Btw, à ta place, plutôt que de songer à prendre un ampli avec peu de watts dans la boîte, je te recommanderais d'investir dans un atténuateur, ça t'évitera, sur le long terme, à devoir te conditionner à acheter de l'ampli 15w pour pouvoir tenir en appartement (puis en 2017 avec une carte son à 100€ et Guitar rig/Bias FX tu as de quoi jouer en sourdine tranquillement sans faire chier tes voisins ou réveiller ton chien, forcément c'est très loin du son que tu tires d'un ampli, mais tu peux toujours compenser en taffant un peu sur des interfaces daw ou en stand alone pépouze).

J'espère via ce long pavé avoir pu t'aiguiller un peu.

Longue vie aux orchidées. [/b]
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PiPiRoSe
mouai
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phalaenopsis
PiPiRoSe a écrit :
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N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
PiPiRoSe
bon t aime bien le 5150 c'est noté
mais par exemple l attenuateur a 300 boule ta pas un truc haut de gamme faut pas rêver ...
je préfère pas en mettre que mettre ce style de truc mais je peux jouer a bas volume sans problème avec mes amplis (surtout en saturé avec un master josé )

moi je suis partisan du : le meilleur sinon rien et si tas pas les ronds tu prends un jet city comme tout le monde
un bon master est surement meilleur qu un atténuateur moyen ou mauvais , sans parler du prix
perso je suis anti Bugera c'est pour moi ce qu il faut fuir absolument
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Sofasurfer
PiPiRoSe a écrit :
bon t aime bien le 5150 c'est noté
mais par exemple l attenuateur a 300 boule ta pas un truc haut de gamme faut pas rêver ...
je préfère pas en mettre que mettre ce style de truc mais je peux jouer a bas volume sans problème avec mes amplis (surtout en saturé avec un master josé )

moi je suis partisan du : le meilleur sinon rien et si tas pas les ronds tu prends un jet city comme tout le monde
un bon master est surement meilleur qu un atténuateur moyen ou mauvais , sans parler du prix
perso je suis anti Bugera c'est pour moi ce qu il faut fuir absolument


Quel est l'objet d'un telle adversité?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
PiPiRoSe
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Mochi
  • Mochi
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  • #26
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Mai 2017, 12:35
PiPiRoSe a écrit :
bon t aime bien le 5150 c'est noté
mais par exemple l attenuateur a 300 boule ta pas un truc haut de gamme faut pas rêver ...
je préfère pas en mettre que mettre ce style de truc mais je peux jouer a bas volume sans problème avec mes amplis (surtout en saturé avec un master josé


Je suis bien d'accord, surtout quand tu veux jouer du metal propre precis et tout, la dernière chose que tu veux c'est de la grosse saturation des lampes de puissance... Mais avoir un atténuateur pour pousser un ampli et rester à bas volume ca ne sert a rien, d'ailleurs ca n'as même pas été crée pour ça, un atténuateur de puissance ça a été crée pour pousser un peu plus les lampes sur les vieux amplis sans master déjà bien poussés, un atténuateur ça n'a jamais été crée pour pousser un ampli en restant à volume TV.

Et puis sur un ampli "moderne" pour jouer du metal en groupe pas besoin d'un atténuateur non plus.

Moi je ne suis pas partisan des ampli 15-20w pour jouer du metal moderne en groupe à part si tu cherches du bouilli, et encore moins des EL84 (même en push pull)
Sofasurfer


Les tetes de cette catégorie de prix sont au maximum dotés de circuits imprimés, ce n'est pas nouveau. Après oui tu as raison, les modèles haut de gamme sont plus facilement réparables.

Encore que, j'ai eu un Hot rod deluxe, j'ai passé des ronds à le faire réviser en plus des lampes, raison pour laquelle je m'en suis débarrassé pour de la model. Des potes gratteux ont eu également de nombreux problemes avec des marshall.

C'est pour cela que j'encourage les beotiens des lampes à débuter par de l'entrée de gamme, ils auront autant d'emmerdes qu'avec des tetes valant le triple...
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philming
J'utilise un atténuateur Harley benton sur mon jca22h pour le ramener a un volume d'appartement (pas volume tv non plus hein), et ben je trouve que ca apporte un vrai plus...
Au passage je ne pense pas qu'il y ai de circuits imprimés sur cet ampli, qui a été vu pour être modifié facilement justement. Donc le sav doit être plutôt cool la dessus.
Comme quoi pas cher ne veut pas forcement dire camelote...
phalaenopsis
Ouais enfin le Bugera ça représente 10% de mon post et j'ai insisté sur le 5150/6505+ bien plus que le 6262. Bien sûr que j'aime le 5150, j'en ai un et j'en suis méga satisfait pourtant j'ai essayé un paquet de têtes hi gain en mag. Le truc c'est que tu as la satu caractéristique et la polyvalence hard rock/metaldeathetc qui est vraiment non négligeable. Pour l'auteur du poste ça vaut largement le coup de se renseigner

Ton atténuateur qui te sert à jouer à volume TV ne te sert pas à grand chose oui, tout ça pour foutre ton Master sur 1 parce que t'as peur de réveiller la petite vieille du dessus bof bof bof. Par contre à volume d'appartement tu peux tranquillement t'en sortir avec un volume sur 10h (CE QUI EST AMPLEMENT SUFFISANT POUR FAIRE SATURER UN 5150, après on peut le pousser au delà, mais après 15h ça devient caca c'est même pas la peine de tenter l'expérience surtout vu la satu de base qu'a l'ampli)

Très cool que tu puisses jouer à bas volume sur tes amplis... Moi aussi je peux. Et un tas d'autres gars, avec un atténuateur, ça se fait très facilement (et je suppose que tu ne dois pas en avoir compte tenu de ton scepticisme sur la chose). Et oui à 300€ t'as un atténuateur haut de gamme. C'est quoi pour toi le haut de gamme ? Des pédales et modules à 1000€ unité ? Tu vis dans quel monde ? Bien sûr qu'à 300 boules tu as un atténuateur haut de gamme (à moins qu'on considère que des marques du genre Mesa Boogie ou NOS [fabriquées mains USA/FRANCE] soient mauvaises et dans ce cas là j'ai dû râter quelque chose dans mon éducation ou je ne dois pas très bien comprendre ta définition du haut de gamme )

Je comprends pas c'est quoi ce principe élitiste du si t'as pas de thunes tu te rabats sur de la merde lol. Pour le coup j'ai pas essayé les Jet City alors je les juge probablement hativement, ma foi Bugera en dépit de ses célèbres problèmes sonne très bien (et par ailleurs je connais plusieurs utilisateurs qui sont très contents de leurs Bugera et n'ont pas eu la moindre couille avec), et les Peavey dans l'histoire ?

Fin moi je proposais du Peavey à la base, pas du Bugera, c'est moche de me taunt avec un message minimaliste sans un poil de cul d'argu derrière.

Pareil ce vieil argument du c'est le cauchemar des réparateurs, à croire que tout ce qui n'est pas fabriqué main c'est de la merde et c'est voué à finir chez un tech où on va le traumatiser à vie mamamia.

Ma foi ça vaut le coup de creuser sur Jet City aussi, le rapport qualité prix des amps est reconnu et c'est conçu par Soldano (fabriqué en Chine comme Bugera me dit-on dans l'oreillette).
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
PiPiRoSe
ta visiblement mal compris, les jet city sont très bon pour leur prix .
c'est plus un secret ...
chinois veux plus dire merdique maintenant prenez garde ...
moi qui monte mes ampli je peux pas lutter contre jet city

c'est a ma connaissance le seul fabricant qui propose ces style de ptit amp avec un rapport qualité prix simplement inégalable par un français
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...