MonsieurMalabar a écrit :
Bonjour,
Petite question classique, pour avoir vos avis actuels et forcément divergents…
Je cherche l'ampli magique maison/groupe - dans les 20W, qui soit très polyvalent du clean à la disto, utilisable chez soi également, qui ne nécessite pas l'armada de pédales MAIS qui
ait du mojo
Le truc qui fait du bien à l'égo quand on joue dessus, qui donne pas envie de changer.
Généralement les amplis qui font vibrer sont plutôt très typés.
J'ai un Fender Princeton - super pour les sons clairs et pedales nécessaires pour le drive
Un Marshall Origin - beau crunch mais pas de clean à niveau jeu en groupe
Un hotone pour la maison
Des idées ?
Mojo ça veut pas dire grand-chose... de ce qu'en décrit l'auteur du Topic, j'ai l'impression qu'il s'agit de qualité générale et de son typé. Sauf qu'avoir un son typé ET de la polyvalence, ça devient un peu compliqué. EN général, on a une référence en tête pour le son clair, et une autre pour le saturé... d'où l'idée d'un ampli comme la Ace Live de fx-amp, qui prend comme référence un clean Fender et un crunch Marshall. Mais question Mojo, là je donne ma lanugue au chat.
Sinon il faut partir sur une solution du type Fredamp, il vient de sortir un préampli deux canaux où on peut choisir ce qu'on veut sur chaque canal. Et je suppose qu'il est de bon conseil pour dire ce qui ira bien ensemble pour avoir un truc homogène. Après le Mojo... il y a tellement de trucs qui jouent sur ce qui fait qu'on aime un ampli ou pas... mon KelT a énormément de Mojo, mon Princeton by Oldamp aussi, dans un genre très diffférent. Le KelT est plus polyvalent que le Princeton mais il ne fait pas le même son clair quoi qu'il en soit... faut faire des choix !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !