Ampli, pedale ou effet ?

Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 31 Oct 2003, 15:44
salut a tous,

je voulais savoir s'il vaut mieux achter un ampli avec les effets integres dedans, ou bien des pedales d'effets a utiliser avec un ampli de base (pour l'instant j'ai un ampli avec un canal clean et autre lead, mais y'a aucun effet integre), ou bien prendre un multi-effet et l'associer a un ampli de base ?
lonestar
1° tu es content de ton amplis actuelle et tus veux 1/2 effets = pédales
2° tu est content de ton amp et tu veux + 5 effets = multieffet
3° ton amplis actuel est bof et tu veux quelques effets basique et tu n'aimes les branchements = Amplis avec effets intégrés.
4° tu as beaucoup des sous et tu veux le top = Tu achête l'amplis dont le grain clean et OD te plais le + et un méga multi en rack.
5° tu as un peu de sous et tu sais pas encore bien quel son tu veux = un amplis a modélisation et effets basiques intégrés.

nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 31 Oct 2003, 18:41
lonestar a écrit :
1° tu es content de ton amplis actuelle et tus veux 1/2 effets = pédales
2° tu est content de ton amp et tu veux + 5 effets = multieffet
3° ton amplis actuel est bof et tu veux quelques effets basique et tu n'aimes les branchements = Amplis avec effets intégrés.
4° tu as beaucoup des sous et tu veux le top = Tu achête l'amplis dont le grain clean et OD te plais le + et un méga multi en rack.
5° tu as un peu de sous et tu sais pas encore bien quel son tu veux = un amplis a modélisation et effets basiques intégrés.

Au moins c'est clair
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 31 Oct 2003, 18:49
c pas possible, lonestar n'est pas un homme, c un cyborg, le forumeur du futur, he will be come back
tan tantan , tin tintintin....
eclectik
bah il a tout dit, c'est pas marrant si on peut pas participer

moi qui penssaint pouvoir aider...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 03 Nov 2003, 09:59
y'a pas plus claire, merci
lonestar
P't' être que vous pouvez lui dire ce que vous trouver le mieux dans chaques catégories ?....
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 03 Nov 2003, 11:40
lonestar a écrit :
P't' être que vous pouvez lui dire ce que vous trouver le mieux dans chaques catégories ?....

ca s'rai bien

pour les pedales, j'ai pense a la BOSS MT-2, parait qu'elle couvre une large categories de sons.

pour l'instant ce qui m'interesse le plus c une bonne disto pour pouvoir reproduire les sons des chansons (j'essaie de jouer du Metallica, c pas evident mais c ce que j'aime). pour les autres effets j'en ai pas besoin pour l'instant, peut etre une pedale wha mais je ne sais pas trop si j'ai le niveau pour, j'ai encore du mal a faire sonner juste mes bends.

voila voial !
  • Publié par
    BuX13
    le 03 Nov 2003, 11:59
Kronyx a écrit :

pour les pedales, j'ai pense a la BOSS MT-2, parait qu'elle couvre une large categories de sons.

pour l'instant ce qui m'interesse le plus c une bonne disto pour pouvoir reproduire les sons des chansons (j'essaie de jouer du Metallica, c pas evident mais c ce que j'aime). pour les autres effets j'en ai pas besoin pour l'instant, peut etre une pedale wha mais je ne sais pas trop si j'ai le niveau pour, j'ai encore du mal a faire sonner juste mes bends.

voila voial !

Attention la Metal Zone (MT-2) est une Excellente pédale pour jouer essentiellement du metal (d'où son titre ;-)).
Si tu veux jouer du Metallica (surtout les gros sons type Kill Em All - Ride the lightning ou Black Album), cette pédale est celle qu'il te faut (je dis pas ça parce que j'ai bcp joué de Metallica sur cette MT2 :-)).

Pour la wahwah, tu peux toujours l'essayer plus tard dans une boutique ou demander à un pote de t'en preter une.
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
c bête je pense de prendre ce raisonnement , je m'explique : tu veux jouer du métallica, il te faut donc une pédale de métal, daccord. Mais après, tu dis que t'as du mal à faire des bends, d'où un niveau pas très élevé (t'es débutant, c normal). Mais après tu dis, il me faut une wah, c bête, la wah s'utilise surtout dans les solos ou dans les passages assez rapides, c assez technique, pour moi tu n'en n'as pas besoin. Tu vas t'amuser 2min mais ca te servira à rien. Attends d'avoir quelques morceaux qui demandent vraiment cet effet avant de l'acheter et c partout pareil. Ne te dis pas, il me faut plein d'effets, c pas ca qui fait un bon guitariste.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 03 Nov 2003, 16:46
je suis d'accord avec toi.

je vais commencer avec une BOSS MT-2, mais je pense pas l'achter avant ou 2 ou 4 mois encore, le temps de bien m'entrainer et de trouver un bon prof (sauf s'il y a une bonne ocaz).

Merci a tous

En ce moment sur amplification...