Ampli peavey combo 115 + 2*10 ???

Forum Peavey
Forum
screamo
  • Publié par
    screamo
    le 18 Nov 2005, 10:15
bonjour tout le monde !

je me posais une petite question concernant mon ampli basse
est ce que vous pensez que ça vaut le coup de rajouter une enceinte 2*10 sur mon combo 115 ???
là il crache 210 W et en théorie il peut monter à 350 W avec une enceinte
le peavey combo 115 est vraiment un bon ampli avec une bonne patate, bien "lourd" mais j'me disais que ne serait ce que pour le rendu des aigus ça pouvait valoir le coup....

si vous avez un peu la meme config ou koi, hésitez pas !
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2005, 10:21
si y a pas de souci d'accord d'impédances, alors oui, ça vaut le coup !
l'ajout d'un 2*10 n'améliorera pas forcément les aigus, mais plutôt la présence globale de ton son.
en plus, ça rendra ta config évolutive : le combo pour les petites scènes, le deux-corps pour les trucs plus sérieux...
l'autre avantage, c'est que si jamais tu prends une tête un jour, tu auras déjà un cab....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
screamo
  • Publié par
    screamo
    le 18 Nov 2005, 11:54
ouais c'est vrai que j'avais pas pensé à tout ces aspects là non plus ! en fait y a que des avantages !!!!

et sinon tu me conseillerais de prendre un 2*10 de chez peavey aussi ou pas obligé ? si kkun a des renseignements sur un bon 2*10 qui pourrait aller j'suis preneur !
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2005, 12:40
cette adjonction ne sera possible que si ton ampli affiche une impédance de la moitié de celle de tes cab.
ex : ampli 4 ohms ==> 2 cab de 8 ohms chacun, montés en parallèle.
sinon, ça risque de faire vilain au niveau de l'étage de sortie de l'ampli.

pour le choix du 2*10, soit cônes alu (son plus de claquant), soit membranes carton (son plus rond).
après, ça dépend du prix que tu veux mettre, y a aucun souci si tu le choisis dans une autre marque que peawey.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Peavey...