Ampli pas cher

Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le 18 Mar 2021, 22:35
Bonjour,
J'ai réalisé un petit ampli pour pas cher à base de TDA 2030 que j'ai trouvé à 5€ sur Amazon.

Je pense que ça pourrait intéresser ceux qui ne veulent ou ne peuvent mettre beaucoup d'Euros dans un ampli.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
ChopSauce
C'est bien pour commencer dans le montage d'ampli, en effet, mais quand on additionne le coût du hardware et de l'equipement pour souder, etc, on est loin au-dessus du prix d'un bon petit ampli d'occasion, qui lui va garder la valeur d'achat.

Je suis un peu contrarié de modérer ton enthousiasme en public, mais on a une responsabilité - du moins je me sens une responsabilité - par rapport aux éventuels nouveaux venus. Par exemple, j'ai été très déçu de guitares en kit Harley Benton, dont des petits malins ont vanté les mérites pour se mettre en avant.

Bref, je ne suis pas le dernier à mettre les mains dans le cambouis, mais si tu veux vraiment aider, tu peux détailler ton montage dans la section "bricolage".
(berk le nom, quand on voit la qualité de réalisation des guitares, par exemple ! )

La plupart du temps, tout de même, une fois passé la satisfaction d'avoir fait, la vraie valeur de ce genre de montage c'est l'expérience que l'on en retire, à titre personnel.

Bref, continues à te faire plaisir avec de beaux montages. Ca à l'air bien propre ...
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 19 Mar 2021, 08:51
Tu sais, à partir du moment où tu as déjà un fer à souder, ça suffit. J'avais testé avec un petit HP de poste à transistor qui traînait et ça marchait aussi, seulement je perdais le son clair. ça distordait un peu. Donc au point de vue matos, ça reste du pas cher.
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 19 Mar 2021, 13:23
bon bin si tu as un fer à souder reste plus qu'a enlever ces dominos qui dévalorisent ton ampli

avec un préampli entre le jack et l'entrée du module (ou au moins une adaptation d'impédance) tu aurais un son plus guitare.. le tda 2030 on le retrouve dans pleins d'amplis guitare 20/30 watts avec des logos prestigieux, c'est au niveau des préamplis et hp que sont les differences.
Nutrisco et Extinguo
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 19 Mar 2021, 14:14
J'ai mis des dominos par endroit pour pouvoir le sortir plus facilement en cas de problème. Les fils dans les dominos sont tous étamés, c'est une règle quand j'utilise des dominos.
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 19 Mar 2021, 16:07
ça à l'air bien ces Wago, mais vu le prix, je reste avec mes vieux dominos
strat777
sympa comme petite réalisation et bien présentée

j'aime bien le concept de faire un ampli avec de la recup
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Mar 2021, 16:27
Je vois surtout que tout le circuit tient sur la plaque uniquement par les soudures des pattes du potar... Avec le poids du radiateur et les vibrations, ça ne va pas tenir longtemps... Sinon, le concept est plutôt bon... en rajoutant un préamp pour donner la couleur "guitare" !
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 19 Mar 2021, 16:29
oldamp a écrit :
Je vois surtout que tout le circuit tient sur la plaque uniquement par les soudures des pattes du potar... Avec le poids du radiateur et les vibrations, ça ne va pas tenir longtemps... Sinon, le concept est plutôt bon... en rajoutant un préamp pour donner la couleur "guitare" !

Non, il tient par le pas de vis du potar et comme il est à la verticale, il n'y a pas de force de flexion. De plus, l'ensemble ne vibre pas, j'ai vérifié.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...