Ampli MARSHALL JCM900 4101 Hi Gain Dual Reverb

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Janv 2008, 22:48
Citation:
par contre gruic si tu dis que le clean d'un transistor est moin bien que celui d'un a lampe la vraiment je comprend pas (enfin peut etre que tu aime les transistors bas de gamme)

Non, je voulais dire que de tous les ampli à lampes que j'ai testé, le 900 dr était l'un des moins bons, comme dit plus haut pour cause de manque de dynamique, manque de basse, aucune chaleur et une égalisation sans efficacité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Blow Up
Un 900 Dual Reverb...Bien tubé, avec un petit equalizer (type boss GE-7) dans la boucle pour palier à la faiblesse du préamp et de l'égalisation...et surtout a volume conséquent (ça n'est pas un ampli fait pour être joué a faible volume)...ça sonne pas si mal...

J'ai joué des années en local de répètes sur des 900 Dual reverb...Il faut apprendre a composer avec...Je me souviens que fin 80 début 90...Il y avait pas mal de guitaristes pro qui jouaient en bi-amplification avec un JCM900 et un twin pour le clean...(et à l'époque personne ne voulait plus entendre parler des jcm800... c'est marrant comme les gouts changent...).
Bien sur il y a beaucoup mieux...Mais pour le prix aujourd'hui en occaz' les JCM900 ne sont pas de mauvaises affaires (j'ai touché mon 4102 pour 300 euros) d'autant plus que le powerAmp fait bien son boulot si on branche un bon préamp dedant...Mais bon tout ça a du être abordé plusieurs fois sur le forum...

Après clean transo/lampe...Il faut juste savoir ce que l'on recherche...Il y a des amplis transo avec des très bon cleans (JC120, Lab Série, Carlsbro...)...Mais c'est différent d'un clean à lampe Fender...
Le problème du canal clean du JCM900...C'est que ça n'est pas un canal clean ça sature vraiment trop vite et ça manque cruellement de dynamique et de définition...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
voodooo child
De toute facon je mettrais ma main au feu que d'ici 2 ans les prix des jcm 900 vont flambé et les 800 seront encore plus cher

pourquoi?
parceque se sera vintééééééége comme ils disent

et les petits possesseur de 900 se vengeront en les vendant 4fois plus cher a ceux qui les auront dénigré aujourd hui

ils veulent tous des amplis plug and play sans réglage et qui sonnent, vive le jcm 900 et 800

mais bon je me repette sa reste une question de gout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...