Ampli lampes "de chambre"

Bonjour,
Alors je suis nouveau, je me présente rapidement. Je joues de la guitare folk depuis presque quatre ans et je me suis mis depuis quelques mois à l'électrique, avec une epiphone les paul dont je suis très content.
Mais voila je joues avec un ampli line 6 transistor très moyen, le son clair est plutot bon mais le crunch vraiment nul je trouve. Du coup je me suis mis à chercher quelque chose de bien pour jouez dans ma chambre et éventuellement en groupe (c"est en option) avec un petit budget (150 euros...). Je suis assez déçu par le transistor donc je préférerais trouver un ampli à lampes, quitte à perdre un peu de polyvalence, pour avoir un bon son.
J'ai vu l'epiphone valve qui m'a l'air pas mal, seulement avec le junior j'ai peur que le reglage de volume me manque. J'ai trouve le modèle senior en occasion, qu'en pensez vous ?
Sinon il y a le vox ac4 qui me semble bien mais neuf il est hors budget et je ne le trouve pas en occasion.
Je ne sais pas trop si ces amplis conviennent à mon usage, je ne vois pas du tout ce que donne 5 watts dans une chambre. Est-ce trop ?
Désolé d'avoir fait aussi long et merci d'avance
glassjail
Va essayer un peavey vipyr ou un peavey bandit 112
milkyway77
glassjail a écrit :
Va essayer un peavey vipyr ou un peavey bandit 112

5w à lampes en chambre, oui, c'est énorme, ça suffit pour jouer dans un bar, alors...
Mais c'est un passage obligé pour avoir un combo avec un HP et donc un son décent, quitte à jouer au quart du volume maxi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ça veut dire que si je reste en son clair/léger crunch,avec éventuellement une pédale pour la distorsion ça le fait ?
crowjane
Citation:
Sinon il y a le vox ac4 qui me semble bien mais neuf il est hors budget et je ne le trouve pas en occasion.

bon ampli au demeurant, j'en ai un, pour un volume de chambre en son clair
OK pas de problème, mais pour avoir du crunch ou du saturé sa gueule quand même.

ma solution pour du crunch/saturé à tout petit volume: MXR GT OD volume a fond, gain à fond, ampli 1/4 de watt bouton de volume au mini du mini
un son moyen mais bon pour le soir ça va
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
thony54120
Pour avoir eu le vox AC4 -je ne connais pas tes goûts musicaux- c'est vraiment un très bon petit ampli. Si tu cherches un bon clean et un crunch à la VOX il sera super.
Le seul point ou j'ai été déçu est le support des lampes un peu faible qui à haut volume n'empêchait pas les vibration et c'était un peu desagréable mais bon j'avais un combo

Sinon pour 150€ tu ne vas pas aller bien loin, pourquoi absolument un lampe ? Il y a de très bon transo tu sais. Je pense qu'il vaut mieux un transo haut de gamme qu'un lampe bas de gamme.
On conseil souvent aux débutants un Fender Mustang II mais je ne connais pas plus que ça.

Moi j'ai un petit blackstar HT1 qui me permets de jouer un peu tout les styles en appartement, très pratique, léger. Il se débrouille bien dans un peu tout les styles mais c'est pas un ampli pour jouer en groupe ^^.
J'appel ça un ampli d'apoint :p
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
crowjane
Citation:
Le seul point ou j'ai été déçu est le support des lampes un peu faible qui à haut volume n'empêchait pas les vibration et c'était un peu desagréable

je confirme !!
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
thony54120
Ca me rassure d'un sens car je me suis toujours dit "je suis peut être tombé sur une mauvaise série". C'est des choses qui arrivent mais qui peuvent dégouter très vite d'un ampli

Je l'avais revendu pour ça d'ailleurs, aujourd'hui je n'ai plus de combo ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Pour mes gouts musicaux c'est assez varié, led zeppelin gun's n roses, rolling stones red hot acdc c'est ce que je joue le plus
je ne cherche pas absolument les lampes mais dans la mesure ou je ne cherche pas des sons très variés (clean, un bon crunch et une pedale de distorsion ca me suffit) je me suis dit que les lampes ça pourrait etre bien.
Mais si vous avez de bons amplis transistor à me proposer il faudra que j'essaye
Sur vos conseils et apres avoir lu le sujet qui lui est consacre je suis allé tester le mustang. Et j'ai craqué pour lui
Merci de votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare...