Cav_Red a écrit :
Je vais te donner mon avis, même si le 3/4 du forum ne sont pas d'accord avec ça.
1) Si tu veux ton Marshall 100w, prends-le, parce sinon, tu vas acheter 15 amplis différents et tu ne seras jamais satisfait, vu que tu auras toujours ton marshall en tête.
2) Achète un bon atténuateur, et le cas sera réglé. Certes, tu risques de perdre un petit peu en dynamique ou dans les aiguës, mais en atténuant pas à fond et en jouant du master, ça sonne très bien, surtout si tu as des hp à haut rendement.
Perso, j'ai 3 cab 2x12 avec des hp de plus de 100db, et je les utilise sans problème à la maison.
J'ai Orange OR15 avec un atténuateur P&P.
Ainsi qu'un Fender Bassman 100 des 70's qui a le master le plus progressif que j'ai jamais eu, donc même pas besoin de l'atténuateur.
Et encore un Orange OR120, avec lequel j'utilise un SPL Reducer, qui fonctionne super bien. Je peux même baisser à un niveau où tu pourrais jouer en pleine nuit, mais là, c'est sûr que tu vas perdre en dynamique.
J'avais un Matamp de 100w avec un master ingérable et qui sonnait plus comme un 180w, et même là, ça le faisait.
Bref, fais toi plaisir avec l'ampli de tes rêves
PS: J'ai aussi un THR, c'est super, mais ça n'a pas le MOJO.
Je suis d'accord aussi avec ce que tu dis. Mais par contre, il faut un bon attenuateur pour un ampli de grosse puissance sinon adieu la dynamique!
Il reste aussi une autre solution: ton jvm, le torpedo live avec en sortie une bonne paire de monitoring.