Ampli JCM 2000 TSL 122 voyant marche son ne fonctionne plus

Forum Marshall
Forums
WillWill
Bonjour les guitaristes !

Je précise avant toute chose, je suis débutant.

Je possède cet ampli:

J'ai changé le fusible de cet ampli car il a grillé, j'ai mis exactement le même.

Cepandant, tout marche bien niveau boutons, ils sont bien allumés, mais mon ampli grésille un peu et quand je le branche à ma guitare cela ne fait aucun son, même pas le son du branchement "crrr crrr"

D'où cela peut il venir?

Je peux vous fournir des photos si ça peut vous aider.

Merci
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Janv 2010, 05:37
salut
il y a 2 fus, verifie les...
est ce que le fusible ht a regrillé?
si oui, et que tu l'a remplacé, a tu mis la meme valeur?
regrillle t' il encore?
cela peu venir de pas mal de choses, tubes ,transfo, condos de filtrage, self, bref ça fait beaucoup, et comme ça, à distance ce n' est pas evident...
jete quand meme un coup d' oeil sur les tubes, et regarde si ils sont allumés,
meme tres peu (mets toi dans le sombre au pire)
pour l' instant on peu pas aller plus loin
tiends nous au jus
WillWill
Ah oui j'avais pas regardé le fusible HT, en effet je viens de voir qu'il a grillé, mais lui je l'ai jamais changé.

Apparement c'est pas le même que celui que j'ai changé il ya marqué T1E250V.

Celui que j'ai changé yavait marqué: T2AL250 V, ça c'est le fusible main fuse, donc je dois pas mettre la même valeur pour le HT si?

C'est quoi le principe des deux fusibles en fait? Parce que le même fuse marche bien, et du coup les lampes marchent bien. Ya juste plus de son :s
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Janv 2010, 19:17
le fuse main est cablé sur le secteur 220V, par contre à l'allumage ,le chauffage des tubes ( celui qui te fait éclairer les loupiotes ) est en direct, c' est pour ça que tu a l'impression que tes tubes marchent...
le 2eme fuse, c' est le 300VDC , et il est pas calibré pareil, apparement ce serai 1 A ,mais faut que je verifie, en tout cas remets la meme valeur que le précédent, et je te tiends au jus (c' est le cas de le dire)
WillWill
Bah je vais acheter l'autre fusible demain et je te dis ça
WillWill
En fait c'était le fusible du Ht, merci beaucoup
whitelion
As-tu eu le bon réflexe d'en acheter 1 ou 2 de réserve?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
WillWill
Oui j'ai pris une boite de 3 merci
WillWill
Bon alors par contre des news pas bonnes du tout :

Alors que je venais de changer les 2 fusibles main et HT, j'ai joué sur mon ampli et celui-ci s'est mis à grésiller fortement au bout de 5 minutes environ, et a claqué: lumières éteintes. Un seul fusible a grillé: le Main, le HT est resté intact.

Peut il s'agir de chauffe trop fort de la part de l'ampli? Celui-ci est placé sur ma mezzanine et il fait assez chaud, mais ça m'étonne.

Pour le fusible qui a claqué:
Le fusible d'origine du Main était celui-ci: T2 E250V
Que j'ai remplacé (mal peut être) par: T2 AL250V

Pour le fusible qui n'a pas claqué :
Le fusible d'origine du HT était celui-ci: T1 E250V
Que j'ai remplacé (mal peut être aussi) par: T1 AL250V

Apparement le problème vient de "E" et "AL" non?

Merci
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Janv 2010, 19:44
non, si le problème est intervenu au bout de 5mn, le fuse a fait son boulot
à mon avis je penses que ton transfo d' alim avait ses enroulements primaire qui commençaient à se mettre en court circuit, ça arrive,et la faut le faire verifier par un tech ..ou alors le chauffage d' un tube qui a laché, ce que tu peux faire ,tu rachette une boite de 10 fuses, tu enleves les tubes ,rallume ton ampli..si ça saute, possibilité transfo hs, sinon tu laisse 5mn , tu eteins, et tu mets 1 tube, tu rallume ,etc...si c' est un tube tu va pouvoir t' en apercevoir sans utiliser trop de moyen...
fais les essai et reposte les resultats
@+
ps si tu sent une odeur de "caramel brulé" pres du transfo, il y a des chances qu' il ait grillé
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Janv 2010, 08:57
L'mieux c'est que tu l'ammene chez un technicien maintenant.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
WillWill
Pour enlever les tubes il faut que j'ouvre la grille derrière c'est ça?

C'est pas possible que lampli chauffe trop vu qu'il est sur la mezzanine sinon?
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Janv 2010, 10:52
non ça n' a rien avoir...
oui il faut que tu enlève la grille pour l'acces au tube, mais si tu ne sais pas trop t'y prendre vaudrait peu etre mieux que tu aille voir un tech...ou alors tu va dans ton magasin de musique préféré ,tu te fait preter des tubes pour faire l'essai comme je te disais plus haut..
WillWill
J'imagine qu'il faut que j'amène l'ampli dans un magasin ou alors vous connaissez peut être des techniciens qui peuvent se déplacer?

Je pensais à ampli à lampes à pigalle ils doivent faire les réparations non?
WillWill
Quelqu'un pour m'aider?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...