Ampli guitare sur baffle basse

• Publié par
    max3
    le 17 Janv 2007, 01:12
Bonjour, j'ai un ampli guitare 15w à lampes (fender) dont j'aime particulièrement le son et je souhaiterais savoir s'il est possible de le faire sortir sur un baffle basse avec hp 15", à volume très raisonnable pour de la prise de son avec une basse, sans risquer de faire griller l'ampli ou autres problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Colonel Blues
a priori pas de souci, juste que les égalisations vont être un peu à côté de la plaque, mais bon...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 17 Janv 2007, 10:27
Aucun souci, je branche souvent ma basse sur ma screamer et un 1x12 basse, ça le fait plutôt très bien même.
Tu peux même forcer sur le volume, il n'y a aucun risque
la tornade
Bah écoute moi j'ai branché un Orange AD30 sur un 4x12 Gallien Krueger et je te dis pas le son de merde. J'ai cru que la tête orange avait un problème.
Je l'ai ensuite branché sur un 2x12 Marshall et ben ça sonnait.

Autant brancher une gratte sur un ampli basse ça peut le faire, mais un ampli gratte dans un baffle de basse ça marche pas.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 17 Janv 2007, 12:16
la tornade a écrit :
Autant brancher une gratte sur un ampli basse ça peut le faire, mais un ampli gratte dans un baffle de basse ça marche pas...

...dans ton cas...
  • Publié par
    max3
    le 17 Janv 2007, 18:24
Ok, merci bien les gars!
Si qqn à un autre avis à donner là-dessus, je suis toujours preneur.
Melanphos
moi je le fait des que j'en ai l'occasion! c'est vraiment exelent, a part en disto kan le baffle basse a un twerter ca fait un truc particulier... mais sinon c'est que du bon!

et peu etre que le Gallien Krueger etait merdique... ^_^
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 17 Janv 2007, 21:29
salut,

j'ai fait ca longtemps, je n'avais pas d'ampli gratte et je jouais sur mon marshall basse avec HP 15". ca sonne bien, un son puissant et des graves tres bien rendus (normal). les aigus sont peut etre un peu coupés mais ca ne m'a pas choqué.

je suis pas le seul, les fender bassman (ampli basse a la base comme son nom l'indique) ont souvent ete consideres comme des super amplis gratte avec un son tres chaud et rond

tu peux pousser le son sans problemes si le HP est dimensionné correctement (puissance admise environ 2X la puissance max de l'ampli). et des HP 15" qui ne tiennent que 30W je ne crois pas que ca existe.

par contre c'est toujours bon de rappeler que le meilleur moyen de satelliser un HP gratte est de jouer de la basse dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...