Bonjour à tous ! Je cogite gentiment à m'acheter un nouvel ampli. Je possède déjà un ampli Mesa Boogie, un combo de 35W. je l'aime bien, mais il a deux défauts majeurs :
- des vibrations parasites qui empirent avec le temps (je vais voir comment je peux les supprimer mais faut démonter)
- une puissance trop importante pour mes besoins
Je ne suis pas un débutant mais je joue à la maison, pas en groupe en ce moment.
Je cherche donc :
- un ampli qui sonne Fender, pour les sons clairs, les crunchs, la reverb, le tremolo si possible, je ne cherche pas la grosse saturation j'ai ça avec l'autre ampli
J'ai essayé un Fender Princeton qui m'a bien plu question son, mais qui sonnait boomy quand on le poussait un peu et qui me semblait vibrer un peu aussi...
- sous forme tête + cabinet séparés
- puissance pas trop importante, 5 à 15W avec éventuellement une possibilité de commutation ou d'atténuation
- un canal me suffit
J'ai commencé à regarder les Fender mais y'en a une tripotée... côté son le Princeton me plaisait mais je voudrais une tête séparée et chez Fender j'en ai pas trouvé des masses. J'ai vu le Super Champ X2 mais ça donne quoi en qualité de son ?
Sinon, une autre marque mais qui sonne pareil, ou un clone fabriqué par un forumeur, mais je ne sais pas à qui m'adresser ? Et quid de la fiabilité ?
Voilà, si vous avez des idées de référence à me proposer ou si vous savez construire une tête de ce genre (pour le cab je pense pouvoir trouver ça plus facilement dans le commerce) je suis à l'écoute.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !