Ampli Fender

Forum Fender
Forum
stitz
  • stitz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stitz
    le 03 Août 2004, 16:00
J'ai vu le Fender acoustasonic Junior (2*40W) à prix bradé sur deux sites allemands... http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html mais en fait il s'agit d'une fin de série visiblement, puisque Fender a lancé cette année la nouvelle version de ce combo acoustique (Fender acoustasonic Junior DSP) qui comprend en fait pour chacun des canaux un processeur d'effet digital.

Est ce que vous connaissez cet ampli, ancienne ou nouvelle version, voire avez-vous eu l'occaze de comparer les 2 ?

Vaut-il mieux se tourner vers l'ancienne version moins chère ou vers la nouvelle plus complète ?
stitz
  • stitz
  • Publié par
    stitz
    le 04 Août 2004, 11:55
UP
stitz
  • stitz
  • Publié par
    stitz
    le 04 Août 2004, 11:56
UP
stitz
  • stitz
  • Publié par
    stitz
    le 04 Août 2004, 15:06
UP
stitz
  • stitz
  • Publié par
    stitz
    le 10 Août 2004, 17:47
Bon ben j'suis toujours le seul à écrire dans ce sujet....

Les principales différences que je vois entre l'ancien et le nouveau Acoustasonic de Fender, c'est que
- sur l'ancien, les effets (chorus et reverb) sont analogiques
- sur le nouveau, ils sont numériques (et plus riches, on a notamment en plus vibratone et delay)

A priori je me dis que pour 100 euros de différence (donc 20-25% quand même), l'ancien fera bien l'affaire... chorus et reverb, c'est quand même le principal, le reste ça peut venir d'un multi effets....

Z'en pensez quoi ?
stitz
  • stitz
  • Publié par
    stitz
    le 10 Août 2004, 17:54
... d'ailleurs y-a-t il sur le forum de farouches partisans des reverbes et chorus analogiques par rapport aux effets digitaux ? Je pense qu'on gagne en chaleur, non ?
metallica04
je t'aurais bien aidé mais je connais pas ces amplis

bonne chance
Mady_Roar
Up pour toi l'ami je peux pas t'aider....
stitz
  • stitz
  • Publié par
    stitz
    le 11 Août 2004, 10:19
Merci pour vos ups... C'est quand même étonnant, Fender c'est plutot connu, non ?
En fait je crois qu'il y a une grosse majorité de joueurs électriques sur le forum, cet ampli acoustique est donc moins connu. Tant pis....il faudrait que je trouve un magasin qui fasse les 2 versions !
metallica04
le pb c'est que des ampli accoustique yen a pas des masses sur le forum ...

est ce que le son est correct si on branche une electro accoustique sur un ampli electrique avec un bon clean (hot rod par ex) ?
enneite
c'est pas le mieux..
le hot rod est un ampli pour eclectrique, dans ce cas fait passer l'acoustique directement dans la sono
stitz
  • stitz
  • Publié par
    stitz
    le 11 Août 2004, 12:03
Ouais mais moi je trouve que c'est pas très pratique une sono... L'ampli, c'est un peu lourd mais c'est une seule pièce, ca se trimballe et s'installe facilement, tu branches la prise, tu mets ton jack et ton xlr et c'est parti, et c'est valable chez toi, en répét ou dans des bars. Et ça prend moins de place dans mon salon... Maintenant c'est vrai que la sono est plus évolutive, si d'autres jouent avec moi il faut qu'ils aient leur ampli...

En ce moment sur amplification et Fender...