Ampli de puissance entre 30/30 et 50/50

Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 19 Nov 2003, 19:33
Salut,

Je me cherche un ampli d'une puissance entre 30/30 et 50/50.

Hier, j'ai vu le marshall el34 50/50, mais je trouve un peu cher. Vraiment, j'ai seulement besoin de pas plus de 30 watts ou plus. Donc lequel conseillez-vous, ressemblant à celui de Marshall?

Merci

MAIDEN
sebrom24
le peavy classic 50/50 est moins cher il me semble
Matthieu S
Le Mesa 20/20: c'est du 20w, mais du 20w Mesa (la grosse patate quoi )
Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 24 Nov 2003, 01:10
ouai, je crois que maintenant j'ai seulement besoin de 20/20, parce que ca me semble bon! me conseillez vous plus mesa ou marshall? et si je me trompe pas, les deux sont à tubes? et me conseillez vous plus tube ou bien normal?

merci

MAIDEN
Matthieu S
MAIDEN a écrit :
ouai, je crois que maintenant j'ai seulement besoin de 20/20, parce que ca me semble bon! me conseillez vous plus mesa ou marshall? et si je me trompe pas, les deux sont à tubes? et me conseillez vous plus tube ou bien normal?

Bah, a tube, c'est plus chaleureux.

Maitenant, je connais pas les différences sonores entre le Mesa et le Marshall...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Nov 2003, 09:56
Alors que le Marshall est particulièrement glou du mand.
fifdefif
D'occaz tu peux trouver du Mesa 50/50 à 800€
et du 20/20 à 500€
Sinon,le classic 50 environ 350/400€
a prix egal plutôt le 20/20Mesa
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Nov 2003, 10:10
Essaye de trouver un Marshall 9005 50/50 ils petent plus que les 9100/EL34
tu peux le passer en triode (bouton low/high) et là t'as plus que 25/25 !
En plus t'as vraiment le choix pour les HP (4/8/16 Ohms)
ça arrache tout... surtout les bras
la guitare c'est de la merde !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Nov 2003, 10:14
Je crois que Shakin en vend un, justement !
Biloute
  • Biloute
Bah non, c'est moi qui l'ai :mdr: !!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Nov 2003, 10:33
Ah oui, je me souviens maintenant, tu as même posté la photo, avec le fameux baffle Biloute-made !
Biloute
  • Biloute

Quand tu enleve le capot du 9005 tu te dis que ça doit resister à l'explosion
de tout l'arsenal nucleaire mondial !!!!!
Jamais vu ça !! meme dans des grosses tete d'ampli c'est pas aussi "costaud"
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 26 Nov 2003, 01:12
MAIDEN a écrit :

merci

MAIDEN

on t'a parlé de marshall, de mesa ....
il y aussi rocktron, pas de lampes mais c'est de la bonne came.
en fait pour ton choix, il faut surtout savoir quel son tu veux, quel matos tu as déjà.... et oui, aussi combien de dispose en $.
je cherche aussi à faire l'aquisition d'un ampli en rack et c'est horriblement cher...
en bref, si tu as un bon preamp, effets etc... et si tu veux un gros son chaud, il te faut des lampes; un son gros mais pas si énorme et surtout un ampli sans entretien (changement de lampes) un rocktron velocity 250 ou 300
avec lampes, les vieux marshall 9005 sont bons et accessibles, sachant que marshall crache un peu dans les mediums; hughes et kettner bon matos, je ne parle pas de mesa c'est pas la peine.
par contre classic peavy, j'ai tjs entendu que du mal dessus

bonne chance
wartouffe
pareil pour moi je cherche ampli puissance/baffle pour foutre au cul d'un pod pro et en neuf avec une config marshall el 34 20/20 et un 2x12 Hk
yen a pour 1350 euros (quand meme un peu cher)
la solution biloute est pas mal mais je n'ai ni le temps ni la place pour le concevoir (tu devrais prendre des commandes t'aurais deja un client)
c'est vrai que si le mesa n'est pas beaucoup plus cher ça vaut le coup
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 26 Nov 2003, 13:50
wartouffe a écrit :
pareil pour moi je cherche ampli puissance/baffle pour foutre au cul d'un pod pro et en neuf avec une config marshall el 34 20/20 et un 2x12 Hk
yen a pour 1350 euros (quand meme un peu cher)
la solution biloute est pas mal mais je n'ai ni le temps ni la place pour le concevoir (tu devrais prendre des commandes t'aurais deja un client)
c'est vrai que si le mesa n'est pas beaucoup plus cher ça vaut le coup

je pense à un truc pour mon amplification, ça dépend si tu veux du mono ou du stereo, ok y'en a qui sont en quadriphonie mais c'est rare.
dans le cas d'1 mono, on peut toujours trouver un vieux ampli mono qui va bien d'occas, sinon on peut aussi voie avec 2 amplis. le plus gros prb est de faire un choix rapport qualité/prix c'est vrai mais surtout qualité/utilisation/le moins chiant possible etc.... moi sans l'étage d'ampli j'en suis à 6u, c'est pas énorme mais c'est casse c.... à transporter....

je regarde pas mal les rocktrons .... 250, 300 et 500 ce sont des bons bourrins parait il.

En ce moment sur amplification...