Ampli Blues-rock-loupiotes-maison!

TheCLeaN
salut!
je vais m'acheter un ampli pour chez moi, apart' bien isolé+voisins gentils
un an et demi de gratte (si on cumule l'expérience des dix dernières d'années )
je joue principalement du blues rock. un peu de classic rock et de pop-rock.
clapton, SRV, pink floyd, beatles, etc ...

j'ai penser (pas seulement penser, plutôt pris la tête depuis quelques mois en lisant tout les topic qui parles des petit lampes ) au cub10 de Laney. et une pédale d'OD à pas trop cher genre 100euro

j'aurai aimer avoir un blues junior (j'adore le grain) mais trop puissant... enfin je supose, vue qu'en magasin c'est pas pareil que chez sois....

des avis?? marki!
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 01 Déc 2009, 20:41
depuis le temps que t'es la, tu dois savoir que mettre un sujet qui a déjà était abordé est particulièrement inutile.

Le conseil est le même que sur le topic du laney ou tu as déjà posé la question, Cub10 plus Od maxon 808. Parfait pour le blues rock.
TheCLeaN
tout d'abord, merci
sinon, eeeeh, c'est pas aussi simple que ça...
j'hésite beaucoup; j'ai que très peu d'expérience en amplification.
les sujets abordés ne sont pas personnels.
enfin c'est pas comme si j'arrivai en disant "je veux trop jouer de la guitare, c'est quoi la meilleurs pour débuter??" c'est un peu plus complexe que ça quoi
merci en tout cas
TheCLeaN
re!
j'hésite, entre le cub10 et le VC15 (330euro sur DV), l'avantage du cv15 c'est d'avoir une reverbe, et quelques reglages en plus...
j'aurai peut être l'ocaz d'acheter un L5T Lionheart à moins de 450euro en main propre.
sachant que je ne suis pas riche, là je me ruine quoi. je gagne en qualité en prenant un L5T ou un VC15?
merci
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 02 Déc 2009, 20:50
Lionheart nettement, mais si tu jouer en groupe avec ni compte pas. et en maison j'espère que tes voisins sont cool, 5w ça va fort.
Le vc15 en maison ça doit être trop fort je pense.
Il a un très bon clean, mais un drive pas terrible(le vc15)
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 02 Déc 2009, 21:04
+ 1 pour le laney lionheart
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
TheCLeaN
haaa! vous m'excitez là!! (non n'ayez pas l'esprit tordu... )
je ne joue pas en groupe, et je ne compte pas jouer en groupe avant d'assurer un peu (ça se discute, mais c'est mon avis)
je bave dessus depuis un bon moment , et là une ocaz se présente, j'en saurai plus demain(le vendeur à un gars qui passe le tester... )

donc, le VC15 est plus loud que le cub10?? j'aurai crus qu'ils étais à peu de choses prés pareil.
pour mes voisins ils sont super cool. mais j'envisage dans l'avenir un atténuateur.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 02 Déc 2009, 22:40
Je pense que le vc15 sonne plus fort que le Cub10 (Je connais le vc15 le cub 10 jamais essayé donc à prendre avec reserve, mais bon la logique voudrait que le vc15 sonne plus fort)
TheCLeaN
ok, mais tu pense que la différence est tel qu'elle mérite d'être prise en considération? car: 10wat/15wat c'est pas énorme, et tout deux sur un HP de 10"... mais peut être que le cab du VC plus imposant joue aussi...
pourquoi tu dit que le canal saturé du Vc15 est pas bon? c'est juste tes gouts ou c'est confirmé "par tous"
car jai pas mal lu le topic du VC15 il y à un moment, et je n'avais pas retenu ça.
ed_wood
10/15w c'est quand même pas négligeable, dans ce genre d'ampli à petite puissance, la puissance du vc15 est 1.5 fois plus puissante que le cub 10 c'est énorme, c'est pas comme si c'était un ampli 50 et55w ou la il y a peu de différence.
Je pense que cub 10 étant plus petit doit être un peu plus "boxy" mais comme je ne l'ai pas essayé j'en sais rien.
Le vc15, le drive c'est un avis personnel. Partagé par beaucoup. Je remarque que bien souvent les guitariste jouant sur le vc15 et qui disent que le drive est bon, ont pour seul point de comparaison leur ancien ampli transistor . Personnellement j'ai jamais eu réellement de tout lampes (on me prêtais le vc15) mais en ayant essayé d'autres ampli tout lampes de meilleur qualité, je sens bien que le drive n'est pas génial.
TheCLeaN
oui en effet, logiquement il doit y avoir une différence notable.
pour le drive du VC15, si tu le dit et que beaucoup partages, c'est qu'il y a une raison, et même si c'est une question de gouts, je ne vais pas me lancer à l'aveugle en sachant ça... mais, le cub10 ne fait pas mieux à ce niveau il me semble?
quand tu dit que le L5T est au dessus; tu parle seulement du clean, ou de son OD aussi? tu l'à tester?
ed_wood
TheCLeaN a écrit :
oui en effet, logiquement il doit y avoir une différence notable.
pour le drive du VC15, si tu le dit et que beaucoup partages, c'est qu'il y a une raison, et même si c'est une question de gouts, je ne vais pas me lancer à l'aveugle en sachant ça... mais, le cub10 ne fait pas mieux à ce niveau il me semble?
quand tu dit que le L5T est au dessus; tu parle seulement du clean, ou de son OD aussi? tu l'à tester?

Le clean et l'od sont très bon, oui je l'ai essayé (la version 20w) Entre son clean et celui du vc15 c'est kif kif, j'ai limite préféré celui du Vc, niveau drive, ça n'a rien à voir, Le lionheart est bien au dessus.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 03 Déc 2009, 11:52
ed_wood a écrit :
10/15w c'est quand même pas négligeable, dans ce genre d'ampli à petite puissance, la puissance du vc15 est 1.5 fois plus puissante que le cub 10 c'est énorme, c'est pas comme si c'était un ampli 50 et55w ou la il y a peu de différence.

C' est faux et c' est un peu n' importe quoi d' écrire celà.
Citation:

Je pense que cub 10 étant plus petit doit être un peu plus "boxy" mais comme je ne l'ai pas essayé j'en sais rien.

Là aussi c' est un peu n'importe quoi. Le son Boxy n' est pas étroitement lié au diamètre du HP, ni au volume du chassis. Mais à sa conception ouverte/semi ouverte/fermée. Un "gros" 12" avec un ariière ouvert sonnera lui aussi boxy.

Ensuite The clean, et au vu du budget que tu es prêt à consentir, je te conseille d' essayer le Windsor Studio idéal pour l' utilisation que tu désires (appartement) mais qui pourra sans problêmes évoluer vers d' autres sphères si besoin est.

A essayer avec l' atténuateur réglé entre 0 et 20% et en jouant des entrées low et High ainsi que des préamps et master volume.
TheCLeaN
ed_wood:
ok, c'est du tout bon

Den33:
j'avais toujours crus que le windsor étai fait pour les gros gros son! lol
il à l'air vachement intéressent!! il est très complait niveau connectique , et en tout enfaite lol
l'atténuateur intégrés c'est excellent! mais tout ça à moins de 300euros, ça fait pas un peu peur
quand tu dit atténuateur entre 0 et 20%; 0% veux dire, pas d'atténuation ou atténuation complète? parce que j'ai vu des vidéos, et apparemment à 0% sur le potard l'atténuation est complète. en gros le potard donne le niveau de sortie et non pas le niveau d'atténuation.

merci à tous deux
ed_wood
Den33 a écrit :
ed_wood a écrit :

C' est faux et c' est un peu n' importe quoi d' écrire celà.
Citation:

Là aussi c' est un peu n'importe quoi. Le son Boxy n' est pas étroitement lié au diamètre du HP, ni au volume du chassis. Mais à sa conception ouverte/semi ouverte/fermée. Un "gros" 12" avec un ariière ouvert sonnera lui aussi boxy.

Ensuite The clean, et au vu du budget que tu es prêt à consentir, je te conseille d' essayer le Windsor Studio idéal pour l' utilisation que tu désires (appartement) mais qui pourra sans problêmes évoluer vers d' autres sphères si besoin est.

A essayer avec l' atténuateur réglé entre 0 et 20% et en jouant des entrées low et High ainsi que des préamps et master volume.

Bah je sais pas, mais si entre un ampli de 5 et 10w, la puissance est doublé ?
Ou bien il y a une règle que je ne connais pas (après je parlais bien de puissance est pas de volume )

Le vc15 est en Open Back et le cub 10 aussi me semble, mais je pensais effectivement que ça tenait aussi à l'espace pour le hp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...