TheCLeaN a écrit :
tester, le cub10 je peu pas (je ne l'ai vu nullepart à Lyon)
pour le reste, je ne sais pas vous, mais aller dans un magasin comme ça, juste pour tester et puis acheter plus tard sur le net ça se fait pas trop non?
le blues junior est à 385euro sur DV!! une affaire non?
de plus le blues junior je suis sur d'aimer, je l'ai entendu sonner en vrais. et toutes les vidéos me plaises. je luis collerai un aténuateur plus tard. je fonce?
Le ptroblême est que tu n' a pas l' air de savoir ce que tu veux. Et pour le savoir il n' y a qu' une seule solution : te prendre en charge tout seul comme un grand.
Donc tu prends ta guitare, et tu essayes tous les amplis que tu cites dans un magasin. Attention à la VPC et ce n' est pas une légende tu peux trés bien tomber sur un B-Stock pas forcément signalé (puisque passé par le SAV donc remis en état de neuf pour le marché).
Ensuite, dans le cas du WS que ce soit en VPC ou en magasin le prix est le même.
L' avantage en magasin est que le SAV (en cas de problême et quelle que soit la marque) sera mieux suivi et surtout moins galère en frais d' envois.
Concernant le WS il est orienté sonorité autres que modernes. Quand j' écris 0% en atténuation ca veut dire que l' atténuation est maximale. Donc comme tu l' écris le rhéostat donne le niveau de sortie.
Et tout ce que peux offrir un WS pour 300 euros ne me fais pas peur puisque cet ampli est garanti par Peavey 2 ans plus 3 ans aprés enregistrement sur leur site web ce qui pousse la garantie à 5 ans. Maintenant ni Laney, ni Fender (va pas croire que leurs produits sont mieux finis ou que les composants seraient de meilleure qualité) n' en offrent pas tant.
Quant au BJ en appartement pour en avoir possédé un (qui a tenu 1 an et 1 mois) au milieu des années 1990, je ne suis pas sûr qu' il soit taillé pour une utilisation appartement malgré la présence d' un master. Autant t' acheter alors un bon préamp multi numérique ...