Ampli Blues-rock-loupiotes-maison!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Den33 a écrit :
ed_wood a écrit :
10/15w c'est quand même pas négligeable, dans ce genre d'ampli à petite puissance, la puissance du vc15 est 1.5 fois plus puissante que le cub 10 c'est énorme, c'est pas comme si c'était un ampli 50 et55w ou la il y a peu de différence.

C' est faux et c' est un peu n' importe quoi d' écrire celà.
Citation:

Je pense que cub 10 étant plus petit doit être un peu plus "boxy" mais comme je ne l'ai pas essayé j'en sais rien.

Là aussi c' est un peu n'importe quoi. Le son Boxy n' est pas étroitement lié au diamètre du HP, ni au volume du chassis. Mais à sa conception ouverte/semi ouverte/fermée. Un "gros" 12" avec un ariière ouvert sonnera lui aussi boxy.

Ensuite The clean, et au vu du budget que tu es prêt à consentir, je te conseille d' essayer le Windsor Studio idéal pour l' utilisation que tu désires (appartement) mais qui pourra sans problêmes évoluer vers d' autres sphères si besoin est.

A essayer avec l' atténuateur réglé entre 0 et 20% et en jouant des entrées low et High ainsi que des préamps et master volume.

Bah je sais pas, mais si entre un ampli de 5 et 10w, la puissance est doublé ?
Ou bien il y a une règle que je ne connais pas (après je parlais bien de puissance est pas de volume )

Le vc15 est en Open Back et le cub 10 aussi me semble, mais je pensais effectivement que ça tenait aussi à l'espace pour le hp
TheCLeaN
bon, plus de Lionheart, il viens d'être vendu
donc mon choix restera pour 300euro environs) entre le cub10+ od ts8 , ou VC15 tout seule, j'achaiterai la pédale plus tard...
le VC15 est quand même un cran au dessus du cub10, ou je me goure?

pour le peavey windsor studio. je ne crois pas qu'il soit fait pour moi. je veux juste un son simple, bien foutu. il est peut être capable de me l'offrire, mais je pense que la qualité génerale est en dessous des deux cités.
ed_wood
TheCLeaN a écrit :
bon, plus de Lionheart, il viens d'être vendu
donc mon choix restera pour 300euro environs) entre le cub10+ od ts8 , ou VC15 tout seule, j'achaiterai la pédale plus tard...
le VC15 est quand même un cran au dessus du cub10, ou je me goure?

pour le peavey windsor studio. je ne crois pas qu'il soit fait pour moi. je veux juste un son simple, bien foutu. il est peut être capable de me l'offrire, mais je pense que la qualité génerale est en dessous des deux cités.

Essai tu verras par toi même.
Niveau clean, les deux amplis sont réputés pour en avoir des très beaux, pour le prix (peut être un peu plus le cub) niveau saturation, le vc15 a une saturation pas terrible, le Cub j'en sais trop rien à ce qu'on dit ça va, mais ça va pas bien loin.
TheCLeaN
tester, le cub10 je peu pas (je ne l'ai vu nullepart à Lyon)
pour le reste, je ne sais pas vous, mais aller dans un magasin comme ça, juste pour tester et puis acheter plus tard sur le net ça se fait pas trop non?

le blues junior est à 385euro sur DV!! une affaire non?
de plus le blues junior je suis sur d'aimer, je l'ai entendu sonner en vrais. et toutes les vidéos me plaises. je luis collerai un aténuateur plus tard. je fonce?
ed_wood
TheCLeaN a écrit :
pour le reste, je ne sais pas vous, mais aller dans un magasin comme ça, juste pour tester et puis acheter plus tard sur le net ça se fait pas trop non?

de plus le blues junior je suis sur d'aimer, je l'ai entendu sonner en vrais. et toutes les vidéos me plaises. je luis collerai un aténuateur plus tard. je fonce?

ça se fait pas, oui et non, ça dépend de toi.
Blues Junior, il a un master, donc en maison tu devrais pas avoir trop de problème, si tu aimes le son fonces.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 03 Déc 2009, 22:37
TheCLeaN a écrit :

Le ptroblême est que tu n' a pas l' air de savoir ce que tu veux. Et pour le savoir il n' y a qu' une seule solution : te prendre en charge tout seul comme un grand.
Donc tu prends ta guitare, et tu essayes tous les amplis que tu cites dans un magasin. Attention à la VPC et ce n' est pas une légende tu peux trés bien tomber sur un B-Stock pas forcément signalé (puisque passé par le SAV donc remis en état de neuf pour le marché).

Ensuite, dans le cas du WS que ce soit en VPC ou en magasin le prix est le même. L' avantage en magasin est que le SAV (en cas de problême et quelle que soit la marque) sera mieux suivi et surtout moins galère en frais d' envois.

Concernant le WS il est orienté sonorité autres que modernes. Quand j' écris 0% en atténuation ca veut dire que l' atténuation est maximale. Donc comme tu l' écris le rhéostat donne le niveau de sortie.
Et tout ce que peux offrir un WS pour 300 euros ne me fais pas peur puisque cet ampli est garanti par Peavey 2 ans plus 3 ans aprés enregistrement sur leur site web ce qui pousse la garantie à 5 ans. Maintenant ni Laney, ni Fender (va pas croire que leurs produits sont mieux finis ou que les composants seraient de meilleure qualité) n' en offrent pas tant.

Quant au BJ en appartement pour en avoir possédé un (qui a tenu 1 an et 1 mois) au milieu des années 1990, je ne suis pas sûr qu' il soit taillé pour une utilisation appartement malgré la présence d' un master. Autant t' acheter alors un bon préamp multi numérique ...
TheCLeaN
merci à vous deux
tout bien réfléchi je vais choisir la raison (le porte monnaie ) donc, le cub10, puis au besoin je prendrai une pédale en magasin, en la choisissant comme il le faut... en testant sur place

sinon, oui, biensur que je ne sais pas ce qu'il me faut! je n'y connait riens à par ce que je lis sur le net... quelques tests pas poussés dans quelques magasins, un line6 un microcrush, et un valvstates il y a très longtemps
enfait si je sais ce qu'il me faut!! thoman en openbar
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 04 Déc 2009, 19:10
à mon avi un bon cub10 et une ts9 et c'est le paradis ^^
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
TheCLeaN
bon bin je suis à quelques jours du demiparadis
comande passé hiér chez thotho, je pense la recevoir entre lundi et mercredi
TheCLeaN
ayé, reçu testé content

très beau clean, joli en léger crunch, brouillon quand on le pousse (sans pousser le master il reste assez propre même en poussant à le grain fond. mais on obtiens pas de gros crunch hain)
le HP sature quand on pousse bien le master et le grain.
il me fait beaucoup penser au valve junior en mieux. dans le sens ou il crunch boueux vers la fin(master poussé) avec le hp qui sature.

quelques vibrations(ou bourdonnement) sur certaines notes après 2 ou 3segondes de sustain. je soupçonne les machains qui tiennes les lampes(un bruit de métal contre du verre il me semble) mais rien de bien grave, ça s'entend à pêne. on verra bien dans quelques jours.

voila, satisfait dans l'ensemble! surtout pour les clean. il me semble que son terrain favori reste les clean bien clinquants, pures et dynamiques; mais sinon on passe du brillant au rond sans soucies avec le potard de ton(sur l'ampli comme sur la gratte) ou en changent de micros(il réagit beaucoup à ces trois derniers)
beaucoup de basses, bien profondes! en dirais un cab fermé.

PS: c'est mon premier à lampes, donc à prendre avec... avec ce que vous voulez

En ce moment sur ampli et préampli guitare...