Sophonax a écrit :
je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'accords que ça ici. Si on écoute bien chaque note se détache assez facilement.
8O euh on parle de la même vidéo????? le jeu en accord n'est pas bien ou mal ou quoi que ce soit, si tu veux remplir c'est même une bonne solution, mais la c'est du jeu en accord!!! avec ou sans l'image c'est clair et net que c'est pas un jeu traditionnel corde par corde! et le son vient essentiellement de la.
Si tu veux prendre une disto, libre à toi hein, mais ne t'attend pas à avoir ce rendu sonore la simplement en ajoutant une pédale dans la chaine!
concernant le choix des pédales, il y en a pleins de sympa. du classique ebs multidrive, au plus exclusives markbass distorsore (souffle un peu) aguilar agro..... la boss je pense qu'avec la big muff bass je crois que c'est les deux pédales que j'aime le moins au monde. c'est crade, ca manque de corps, c'est des boites à souffle..... il faudrait me payer très cher pour les utiliser!!
allez si tu dois avoir quelques références à regarder, je dirai tech 21 vt bass (souffle sévèrement quand on arrive dans des réglages extrêmes mais très sympa tant qu'on reste dans un registre a peu pret classique) ebs multidrive et mxr blowtorch
Mais une fois encore, je persiste et signe, la disto ça peut être sympa, mais ne t'attend pas à gonfler ton son avec une disto, au contraire, ça va l'applatir. ce n'est pas avec une pédale que tu va solutionner ce problème de "creux" quand la gratte rythmique se barre.