salut JC, et bienvenue du côté de la Force Grave.
SchilkeB7 a écrit :
Les principaux sujet que j'ai trouvé sont surtout des sujets sur des amplis maison "pas cher" ou des gros ampli de concert...
bah oui, c'est en gros les deux seuls segments couverts par le marché "ampli basse" :
- des petits bouzins compris entre 15 et 35W parfaits pour bosser à la maison
- des gros bouzins (>100W, full tubes, etc) pour des besoins plus.... groupaux.
entre les deux, il y a quelques hybrides (45W, 60W, 85W, ...) qui de l'avis de la plupart d'entre nous n'ont pas d'intérêt : trop puissants pour la maison, trop justes pour les répètes avec un batteur.
pour ta quête, tu vas trouver foison de modèles à tous les prix, mais pour cette puissance, assez identiques en qualité/connectique.
il y a le bas de gamme (que je ne citerai plus) à éviter évidemment, l'entrée de gamme et le milieu de gamme (que d'autres te décriront mieux que moi) qui serait dans ton budget, et pas grand-chose au-delà.
sache aussi qu'une fois que tu auras isolé quelques modèles, tu pourrais avantageusement te tourner vers le marché de l'occasion.
pour info, j'ai pour la maison un petit novanex clavier de 15W (plus basique tu meurs) qui me convient parfaitement.
il lui manque juste une entrée 2xRCA pour un lecteur CD ou mp3 (ça existe sur quasi tous les petits amplis actuels et c'est bien pratique), mais bon, je m'en arrange.