Ampli basse 300-400 euros

• Publié par
    cnarff
    le 17 Août 2004, 14:08
Salut,

Je suis nouveau sur le forum, et je vais me mettre prochainement à la basse.
J'ai penché sur une Yamaha rbx374, ça me semble pas mal pour débuter.

Par contre, pour trouver un ampli ça coince un peu.
Je préfère investir dès le départ dans un ampli un peu puissant car j'ai des potes qui jouent de la gratte et de la batterie.
Bon, pas d'affollement, je vois de partout qu'il faut des W et des W pour écraser le guitariste, c'est juste des répètes dans le garage (il a un Marshall 50W).

Donc en gros j'ai un budget de 300-400 euros.
J'ai été voir chez Hartke, Laney et Fender vite fait mais je ne comprends rien aux spécification techniques et j'aime pas trop quand ya anguille sous roche (ça à l'air bien et pas cher mais en fait ya une grosse finte).

Merci de vos conseils avisés.
  • Publié par
    cnarff
    le 17 Août 2004, 15:52
Oula 550 euros ça fait vraument reuch, surtout qu'à la base je devais prendre un ampli 151W, mes potes m'ont poussé à faire l'effort donc le budget maxi c'est 700 euros avec la basse...

merci quand même
  • Publié par
    cnarff
    le 17 Août 2004, 15:52
15 W auttant pour moi....
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 17 Août 2004, 17:51
je te rassure y a moyen que tu trouve un ampli correct pour 300/400€

Tout d'abor, un 15 w en basse, oublie, joue sous casque tu t'entendra encore plus fort qu'avec un 15w.

y a ca qu'est orienté débutant et qui a un son normal

311€

285€

435€

359€

311€

375€

311€

Voila une petite idée de ce qui rentre dans ton budjet, tout ca est neuf chez thomann. A toi de vori ce qui te convient le mieux, le seul critère était les pepettes, a toi de voir quel est leur puissance ainsi que leurs possibilités !

Moi même j'ai été impressioné de ce qu'on pouvait avoir pour une poignée de deunier !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    cnarff
    le 17 Août 2004, 18:20
Merci beaucoup c'est très sympa de m'avoir répondu.
Le hartke m'a l'air pas mal, j'avais vu le B90 mais pas celui-là.

Sinon j'ai entendu dire que Berhinger c'est psa bien, pourtant j'ai aussi vu pas mal de gars content de l'utrlabass 1200...
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 17 Août 2004, 20:54
le berhinger c'est comme la lotterie, soit tu grattes et tu gagnes, soit tu perds mais ce qui est sur c'est que ca vaut pas le prix de 2 gratto grattes!

T'en as pour ton pognon, c'est un des moins bon de la liste.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    cnarff
    le 18 Août 2004, 14:45
Après quelques investigations :

- c'est quoi la différence entre le Hartke 10" et le 12" (ne me répondez pas la taille du HP merci )

- Quelle est la puissance nécessaire pour jouer avec une guitare sur un Marshall 50 W (65 W c'est peut-être juste ?)

- Que valent le Fender Rumble 100 et le Laney HCM160B ?

Merci
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 18 Août 2004, 19:29
cnarff a écrit :
Après quelques investigations :

- c'est quoi la différence entre le Hartke 10" et le 12" (ne me répondez pas la taille du HP merci )

- Quelle est la puissance nécessaire pour jouer avec une guitare sur un Marshall 50 W (65 W c'est peut-être juste ?)

- Que valent le Fender Rumble 100 et le Laney HCM160B ?

Merci

après un bref coup d'oeil, la différence est bien la taille du HP. c tout
mais que cela implique t il ?

et bien un rendu différent des fréquences en général, c'est a dire des basses plus prononcées, des aigu moins compressés, mais pas très remarquable. c'est jamais que 5 cm de plus !!!

Avec une gratte de 50 w je te conseille au moins 100W même si la gratte est pas a fond, ca te laisse une bonne marge de jeu et puis certains settings rende le volume générale moins fort, c'est bon d'avoir un peu de pattate derrière.

Pour le fender et le laney j'ai jamais joué dessus, mais j'ai un fender et j'ai eu un laney.

2 bon ampli a mon avis il valent leurs pesant de deuniers.
  • Publié par
    cnarff
    le 18 Août 2004, 22:16
Bon parfait alors je vais pendre un pack yam rbx374 et le hartke kickback 10.
Par contre l'apmli je vais pas le taper à 359 euros chez mon revendeur c'est sûr, et même s'il me fait un prix sur le pack à mon avis ça reste toujours plus rentable de le commander sur Internet.

Mais je sais pas autant j'ai commandé un PC entier par internet mais la je me dis que ça craint un peu, c'est sérieux Thomann comme vendeur ou pas ?

La basse c'est sûr je vais chez mon revendeur en + il est revendeur agréé Yamaha mas l'ampli j'hésite. J'ai vu le même à la boite noire à 740 euros !
(http://www.laboitenoire.net/guitare/telechargement/tarifs/41.html) donc je me dis qque chez le revendeur (en vacances pr le moment) ça va pas être en dessous de 500 euros alors mon budget de 400 euros maxi....

Donc voila en attendant de lui demander, c'est juste savoir si ça pose des problèmes de commander chez Thomann, les délais, le SAV et tout le reste.

Merci
  • Publié par
    cnarff
    le 24 Août 2004, 21:22
Salut

bon, j'ai été voir le magasin de musique local.
La rbx374 à 340 euros on va dire que c'est honnête, mais l'ampli ça a été la douche froide : le seul 100W dispo : le SWR LA15 -> 730 euros !
Alors je me suis décidé à le commander sur le net tant pis.

J'ai le choix entre 4 amplis :

- Hartke kickback 10 (359 euros chez Thomann)
- SWR LA15 (375 euros chez Thomann)
- Fender Rumble 100 (395 euros chez Total-Music)
- Laney HCM160B (400 euros chez Total-Music)

Lequel à le meilleur rapport quélité/prix selon vous ?

Sinon, j'ai fait un essai sur TM, ils me mettent 6 euros de port... C'est normal que ce soit aussi peu cher ???

Est-ce que c'est vraiment sûr de commander chez Thoman ou TM ?

Merci
kyoscence
Citation:
le seul 100W dispo : le SWR LA15 -> 730 euros !

heu ? l ampli tout seul ou le pack avec la basse ?
si c est la solution 1 , suicide ton revendeur

En ce moment sur amplification...