Ampli bas de gamme pour débutant

• Publié par
    Nerkos
    le 06 Mai 2012, 17:26
Salut à vous.

Je voudrai acheter un ampli de basse pour l'anniversaire de mon frère.
Moi j'ai une Fender Blacktop Stratocaster avec un Super Champ XD, et donc il voudrait bien se mettre à la basse pour qu'on joue emsemble. Et bien que je n'ai jamais touché à une basse, je pense qu'avec 3 ans de guitare, je saurais m'en sortir pour lui apprendre des bases et lui dire comment bien débuter.

Bref, je vais être clair : il me faut un ampli d'environ 100€, polyvalent, pour accompagner une Cort action bass 4 qui apparament est pas mal... Vous confirmez d'ailleurs ?

J'ai pensé à un Marshall MB15 qui a l'air pas trop mal pour débuter... Mais comme j'y connait rien au monde des basses, je vous demande quand même des conseils !

Je suis évidamment ouvert à toutes propositions ( ) et aussi à l'occasion (dans l'Auvergne !) peut-être, mais si vraiment je préfère pas.

Merci !

EDIT : j'ai trouvé dans le même prix le Fender Rumble 15... Mais apparament il possède moins de réglages pour trouver le meilleur son...
Ou sinon le Harley Benton HB-20B pourrait pas faire l'affaire ? Grosse différence avec le Marshall ou le Fender ?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Mai 2012, 20:44
Fender ou Marshall ou Orange Crush, peut importe. Dans cette gamme de prix, ils se valent tous.

Par contre, évite les Harley Benton, Beringher et autres substituts d'ampli qui n'en méritent même pas le nom.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
FunkMyBass
Les Marshalls pour basse chui pas fan (mais alors pas du tout). Orange est plus cher que Fender de toute façon, je te conseille un Fender plutôt. Ou si tu trouves un Warwick …

En ce moment sur ampli et préampli basse...