Ampli à Modelisation

titchasseur
Bonjour, je souhaite changer mon ampli yamaha de 10w par quelque chose de mieux, jaimerais savoir que faut il ajouter comme materiel avec un Ampli à Modelisation. Peut-ton trouver avec un budget denviron 350 euros?
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 25 Août 2003, 13:38
titchasseur a écrit :
Bonjour, je souhaite changer mon ampli yamaha de 10w par quelque chose de mieux, jaimerais savoir que faut il ajouter comme materiel avec un Ampli à Modelisation. Peut-ton trouver avec un budget denviron 350 euros?

Roland Cube 30
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 25 Août 2003, 13:39
Va voir sur www.behringer.com ... pour 350 euros (ils mettent le prix de tous leurs modeles) tu devrais trouver un truc sympa ...

ex :http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=GMX210&lang=eng à 335 euros
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
titchasseur
oui mai jai pas tous compris enfait, lampli a modelisation on le branche sur la gratte et apres faut rajouter une enceinte sur lampli a modelisation? quelle et la puissance de sortie de cete tit bete?
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 25 Août 2003, 13:50
titchasseur a écrit :
oui mai jai pas tous compris enfait, lampli a modelisation on le branche sur la gratte et apres faut rajouter une enceinte sur lampli a modelisation? quelle et la puissance de sortie de cete tit bete?

Tu confonds les amplis avec le V-amp par exemple ... le V-amp est un preamp/simulateur d'amplis (et de baffles) à modelisation qui n'est pas amplifié (il faut que tu le branches dans un ampli ou brancher un casque) ... le lien que je t'ai filé t'amène à un ampli à modelisation. Il est donc amplifié (comme un combo guitare standard) et il y a une baffle (comme un combo guitare egalement) ... donc là, t'a juste à brancher ta gratte et le son sort ... celui à 334 euros est un 2x30 watts (et c'est dejà pas mal) ... c'est un ampli qui a moins de fonction que le V-amp mais il a qd meme plusieurs types de modelisation et en general, ça sonne bien (ce modèle sortant au 4eme trimestre 2003 ... forcement je ne l'ai pas essayé ... mais les autres de la meme marque sonnent bien donc ...)
titchasseur
Merci pour ta reponse! est ce que cet sorte d'ampli integre une distorstion?
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 25 Août 2003, 14:19
titchasseur a écrit :

Vas-y Glam
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 25 Août 2003, 14:21
titchasseur a écrit :

Bien sûr ... mais essaye le ... il y a pas mal de personnes qui te conseillerait de prendre un V-amp ... il faut bien que t'analyses tes besoins ...

Si t'as juste besoin d'enregistrer sur ton PC ou t'entrainer chez toi ... prends un V-amp et branche le dans ton PC .

Si tu veux répéter, jouer avec des potes, faire cracher la sauce de temps en temps, prends un ampli (t'aura spas toujours une sono pour amplifier ton V-amp) ...

Donc analyse bien tes besoins et apres ça, dans tous les cas, tu ne seras pas deçu ...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 25 Août 2003, 14:22
titchasseur a écrit :

Un ampli pour guitare électrique sans distorsion c est comme Kirk Hammet sans Wha Wha, ça n'existe pas
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Attention, chez Behringer, le seul vrai ampli à modelisation digne de ce nom
c'est celui là :

http://www.behringer.com/02_pr(...)g=eng

le Vampire (basé EXACTEMENT sur un Vamp Pro)
Les autres (vintager, etc..) n'utilisent pas la techno du Vamp... c'est pas gégé !
(analog modeling : meme chose que le petiot ultraroc ... bofbof )
Glam ND
  • Glam ND
Biloute a écrit :
Attention, chez Behringer, le seul vrai ampli à modelisation digne de ce nom
c'est celui là :

http://www.behringer.com/02_pr(...)g=eng

le Vampire (basé EXACTEMENT sur un Vamp Pro)
Les autres (vintager, etc..) n'utilisent pas la techno du Vamp... c'est pas gégé !
(analog modeling : meme chose que le petiot ultraroc ... bofbof )

J'en avais essayé 1 qui n'etait pas sur la techno du V-amp et ça sonnait tres bien ... il n'y avait pas autant de reglages mais ct cool ... de toutes façons, il n'aurait pas demandé un ampli à modelisation je l'aurai dirigé vers Laney ... c'est du traditionel, une lampe en preamp (enfin pour le budget) ... t'as qu'un seul type de son et ça dechire nettement plus ...
titchasseur
Jeviens de regarder le V-AMPIRE LX1-112 , il me tente vraiment beaucoup meme si il est plus cher! faut que puisse lessayer et on vera!
titchasseur
Merci! mai pour 200 euros de plsu mieux vaut pas avoir 100wat au lieu de 50w avec plus d'effet et plus de memoire?
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 28 Août 2003, 09:56
titchasseur a écrit :
Jeviens de regarder le V-AMPIRE LX1-112 , il me tente vraiment beaucoup meme si il est plus cher! faut que puisse lessayer et on vera!

Exact: le V-ampire est à +/- 400 euros chez Pien's (de stock?) mais pas encore ds le listing chez Thomann

En ce moment sur amplification...